Aller au contenu

Faire Dossier

nivea11

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un dossier a faire sur la première Guerre mondiale et j'ai du mal a trouver les informations pour le compléter... pourriez vous m'aider ??

La vie quotidienne pendant la guerre Mondiale

I) La vie au front.

Qui sont les combattants: les poilus, les tommies les felgrawe ??

A) Les conditions de vie dans les tranchées.Décrivez une tranchée, boyau.

Les problèmes de vie quotidienne.

Reconstituer les déplacements et les temps de sommeil des soldats.

Décrire un assaut.

B) Les sentiments des soldats.

Les raisons de se battre.

L'évolution du sentiment face à la guerre.

Les sentiments face au autres soldats

C) L'opposition à la guerre

Les causes de mutinerie

Les mooyens de les enrayer

II) La vie à l'arrière

A) Les rapports entre les civils et les poilus.

Pourquoi cette mésentente ?

B) Les conditions de vie civils .

Sont-ils épargnés par les combats.

Quelles-sont les privations ?

Le rôle des femmes dans l'économie de guerre.

C) Y-at-il eu des mouvements d'opposition à la guerre? Lesquels ? Quand ?

Quels étaient les arguments avancés ? Quelles on été les méthodes de lutte contre cette oppositin ?

Voila, je n'est aucun lien pour fairs se dossie, je n'est trouvé aucun site intérréssant, donc si vous avez des réponses , des sites ame conseiller ou bien mm des livres, j'aimerais car c 'est dur . merci

• E-Bahut
Posté(e)

Tu n'as aucun renseignement ? Tu dois bien en avoir quelques un, ne serait ce que dans ton livre d'histoire.

Ensuite, j'ai un livre a te conseiller c'est "les champs d'honneur". Je n'ai plus en tete le nom de l'auteur. Mais il decrit bien l'univers des tranchees.

Tu es sure que tu as fait des recherches sur le net et que tu n'as RIEN trouve ? Ca m'etonne..

C'est a rendre pour quand ?

Posté(e)

Et bien, g fé d recherche mais je t'assure k'il n'yavait rien sinon je ne serais pas là a demander de l'aide.

Ce dossier est a rendre pour lundi 3 avril.

Ce que j'ai trouvé se sont des choses plutot banal et surtt peu descriptive. En faite tout était assez vague.

• E-Bahut
Posté(e)

as tu tape tes themes specifiques sur google ou yahoo ?

Bon la c'est un peu tard ( 22h30 ) et je n'ai pas vraiment envie de me mettre dans des recherches.. Mais demain j'essaierais de le faire, et je suis sure qu'il y a plein de trucs pour toi sur le net.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

quand j'étais au lycée, il m'arrivait d'aller sur un site d'histoire-géo créé par Eric Ranguin. Essaie d'y aller, peut être trouveras-tu des infos.

Je te conseille aussi d'aller sur wikipédia qui est très bien fait.

J'essaierai de revenir pour t'aider dans tes recherches.

• E-Bahut
Posté(e)

Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule a etre debordee ! :P

Tape aussi cours histoire geo sur google par exemple, je me rappelle que j'avais trouve un site bien detaille sur les cours. Mais je ne peux t'en dire plus parce que je n'ai plus l'adresse et je ne m'en rappelle plus du tout.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

salut tt le monde!!

voila, j'ai un dossier d'histoire sur la première guerre mondiale a rendre le 3 mai. Le sujet est exactement le même que celui de nivea11 et j'ai moi aussi du mal a trouver les infos. Déja si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un tommies et un felgrawe ce serai super simpa!!

et si vous avez des adresse de sites intéressant sur ce sujet n'hésitez pas à me les donner.

merci d'avance!!!

Posté(e)

Salut ! j'ai exactement le même dossier à faire, j'ai déja fais une partie mais j'aurais quelques questions sur la partie I] (pour l'instant :P)

Donc mes questions se porteraient sur les points:

*Qu´est ce qu´un Felgrawe(soldat allemand je crois mais que puis-je dire de plus?)

*Décrire un assaut

*L´évolution du sentiment face à la guerre

==>j´ai déja écris des trucs ici comme au début c´était l´entrain,à la fin le désir de rentrer que tout ce finisse(la der des ders...)

*Les sentiments fade aux autre soldats

Merci pour ceux qui m´auraient lu et aider :blush:

Posté(e)

bonjour alors j'ai le méme probléme que tigrou mais en plus de sa je n'arrive pas a trouver non plus la deffinition des tommies et pour la vie a l'arrière je n'arive pas a trouver non plus l'entente des poilus et des civils si kelkun pourai maider svp merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering