E-Bahut Totochita Posté(e) le 17 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour, j'ai un devoir a faire, dans lequel on me demande de calculer la taille du marche interieur, le degre d'ouverture aux importations et la balance commerciale par produit. Je pense qu'il faut que je m'aide du taux de pénétration et du taux de couverture. Seul petit probleme, c'est qu'on ne m'explique pas ce qu'est le taux de penetration ni celui de couverture : on me renvoit a une page de mon livre, ou ces termes la ne sont meme pas mentionnes! Et comme je n'ai pas de professeur, et bien voila, je me tourne vers vous, avec l'espoir que quelqu'un comprendra ce charabia :P Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue.. car je suis un peu perdue la Ju
cssile Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 oulalalala! quel charabia! lol je peux pas vraiment t'aider car je ne sais absolument pas ce que signifie tout ces mots! c'est pour quelle matiere? par curiosité j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé quelques définitions, j'espere que ca pourra t'aider.. en tout cas je ne peux pas faire plus désolée... http://forum.europa.eu.int/irc/dsis/coded/...fr/gl007951.htmtaux de pénétration pour le taux de couverture, il y a plusieurs définitions taux de couverture 1 taux de couverture 2
E-Bahut Totochita Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Merci, c'est deja gentil d'avoir fait la recherche.. Moi j'ai essaye ms je trouve jamais la bonn definition lol :P C'est pour la matiere "mercatique, communication et negociation internationales" ( dans le BTS Commerce International, 1ere annee ) Voili Voilou, tu sais tout mdr :P
cssile Posté(e) le 18 mars 2006 Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 "mercatique, communication et negociation internationales" ----> ca fait tres impressionnant comme non de matiere lol mais qu'est-ce que ca à l'air chiant!lol désolée de ne pas t'avoir aidée plus, mais là franchement, j'y capte quedalle parce que par exemple pour le taux de pénétration, y'a plein de définitions différentes alors pour savoir quelle est la bonne ... j'espere que quelqu'un de plus compétant que moi pourra t'aider!
E-Bahut experiment Posté(e) le 18 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 Mon copain a fait un BTS commerce international, je lui demanderai ce week end si cette matière lui dit quelque chose. Sous ce nom là ça m'étonnerait, mais sous un autre, qui sait? C'est pour quand ?
E-Bahut Totochita Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Ben avec le Cned je n'ai pas de dates fixes.. mais bon le plus tot possible.. Et sinon merci d'avoir propose de l'aide, ms ne va pas embeter ton copain avec ca :P Je finirais par trouver merci quand meme Sinon Mercatique en gros c'est Marketing :P c'est deja plus simple lol
E-Bahut experiment Posté(e) le 21 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2006 Voilà ce que mon copain m'a dit: taux de couverture c'est : exportations / importations * 100 taux de pénétration c'est importation /exportation * 100 J'espère que ça t'aidera. N'hésite pas à demander si problème. Coralie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.