rammstou Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour, qui peut vérifier mes résultats? Voici le sujet: (Les trois questions sont indépendantes). En gestion des stocks dans une entreprise de mécanique. On a observé que la demande mensuelle S des pièces n° 123 suit une loi de Gauss de moyenne 600 et d'écart type 40. Au début de chaque mois, l'entreprise en reçoit un stock initial S1. Au cours du mois, la demande moyenne est E(S). Le stock de sécurité du mois, S', est S' = Si - E(S) . Le taux de service est la probabilité pour que la demande soit entièrement satisfaite. 1. Si l'entreprise reçoit, au début de chaque mois, un lot de 600 pièces et s'il n'y a pas de stock de sécurité. quel sera le taux de service, en pourcentage? Ma réponse est 100% 2. Si un stock de sécurité de 60 pièces est prévu, quelle sera la demande mensuelle maximale qui pourra être satisfaite? Quel sera le taux de service, en pourcentage ? Ma réponse est 540 soit 90% 3. Quel devrait être le 'stock de sécurité pour assurer un taux de service d'au moins 95 %? Ma réponse est 30 pièces. Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.