E-Bahut didi36 Posté(e) le 28 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2006 Vu qu'on ne peut pas répondre au sondage,je réponds ici. Déjà,le terme "faillotisme" ou même "fayotisme" n'existe pas.De plus,est-on obligatoirement fayot quand on aime les maths?Heureusement qu'il y en a alors pour t'aider quand tu postes tes sujets dans cette matière! A quand ton prochain sondage pour mesurer notre taux de débilité?!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2006 une dispute FAYOT, subst. masc. A. Fam. Haricot sec. Paradis a soulevé les couvercles des bouteillons et inspecté les récipients : Des fayots à l'huile, de la dure, bouillie, et du jus. C'est tout (BARBUSSE, Feu, 1916, p. 28). B. Argot 1. Domaine milit., vieilli. Militaire rengagé. Il [Jérôme] y serait encore [dans la marine] s'il n'y avait pas eu cette discipline imbécile des « fayots » (...). Il s'était heurté à (...) un « premier maître » (VIALAR, Rose mer, 1939, p. 17). 2. Domaine milit. et scol. Celui qui fait du zèle pour se faire bien voir de ses supérieurs, de ses professeurs. Fayot montrant ses diapositives à son professeur (CABU, Le Grand Duduche, Paris, Dargaud, 1967, p. 5). REM. 1. Fayoter, verbe intrans. Faire du zèle à l'armée ou à l'école. Fayoter, par exemple mouiller l'éponge du tableau (CABU, Le Grand Duduche, Paris, Dargaud, 1967, p. 24). ESN. 1966 signale un emploi trans. au sens de « flatter » : ,,fayoter les chefs (E.O.R. 1951)``. 2. Fayotage, subst. masc. Zèle excessif à l'armée ou à l'école. (ROB. atteste les graphies fayotter et fayottage). Prononc. et Orth. : [fajo]. Au sens de « haricot » BUBEN 1935, § 201 indique l'orth. fayol dans laquelle l étymol. est muet d'apr. LITTRÉ, mais prononcé ds Lar. Étymol. et Hist. A. [1721 fayol ou fayole « haricot sec » (Trév.)] 1784 arg. des marins (Mém. de la Soc. royale de médecine, p. 237 ds Fr. mod. t. 15, p. 193). B. 1. 1833 « rengagé de la marine » (d'apr. ESN.); 2. 1885 « celui qui fait du zèle » (VALLÈS, J. Vingtras, Insurgé, p. 1). Empr. au prov. faiol, fayol (1470 ds PANSIER t. 3), du lat. class. phaseolus, fasiolus, v. faséole. Fréq. abs. littér. : 7.
E-Bahut didi36 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2006 Il aurait fallut faire un sondage sur qui aime les maths tout simplement (même si j'en vois pas trop l'intérêt,mais bon!).Mais ne pas dire quel est notre taux de "faillotisme" car ça veut dire alors que personne n'aime les maths et que ceux qui disent le contraire sont des "fayots". Pour le "c'est inutile",je ne suis pas d'accord non plus dans un sens.Les maths qu'on nous apprend en primaire nous servent dans la vie de tous les jours,rien que pour acheter 2 pains!Ca peut être inutile quand on apprend les dérivés,les primitives,... et qu'on veut faire journalistes ou un tout autre métiers qui n'a aucun rapport avec les maths. Enfin bref,je ne vais pas polémiquer sur ça,les maths,on aime ou on aime pas,mais dans les deux cas,il n'y a aucun fayot!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2006 les maths,on aime ou on aime pas,mais dans les deux cas,il n'y a aucun fayot!
E-Bahut didi36 Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2006 Là je suis d'accord mais en se basant sur ce que l'on en pense réellement,il n'y en a pas.Dans chaque matière c'est pareil,on peut dire que l'on aime pour se faire bien voir alors que c'est pas vrai ou l'inverse.
celine 69 Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 si c'est le mot " faillot " ki vous fait faire un grand debat la dessus et bin alors il vous en fou pa bcp . Surtout ke c moi ki me sui mal exprimer . Parce que je vais vous dire franchemen ke je ne prend pas les personnes qui aime les math pour des faillots ! Mon titre est fait exprès pour attirer l'attention . Et je voi ke yen a tjs pour pour pa comprendre . Et ki sorte des imbécilité parce sk'il on pa compri le but du message ! Et je ne sui pa si conne ke sa pour savoir ke le mots faillotisme n'existe pas . Avant d'écrire ce genre de chose je te sucgère de refléchir ! Moi jvoulai simplemen savoir si il y a beaucoup de personne ki aime ls maths . Alor tu va peu être trouver sa nul kome sondage mai moi jtrouve sa interrèssant de savoir !
E-Bahut experiment Posté(e) le 3 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Ton sujet prêtait à polémique, tu le sais parfaitement mais tu es "indignée" parce que des gens ont réagit, c'est bien ça ? Où est la cohérence ? De plus, évites l'écriture sms stp, c'est très désagréable à lire.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Mon titre est fait exprès pour attirer l'attention
E-Bahut didi36 Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Je suis désolée d'avoir réagi comme ça mais j'entends tellement de gens dire que ceux qui aiment les maths sont des fayot que ça m'énerve!De plus,généralement,se sont ceux qui n'y comprennent rien qui disent ça. Je n'étais pas censé savoir que tu l'avais "fait exprès" surtout au vu d'un certain autre sondage où tu nous avais fait passer pour des "cons". /board/index.php?showtopic=13205&hl=">/board/index.php?showtopic=13205&hl=">/board/index.php?showtopic=13205&hl=">/board/index.php?showtopic=13205&hl=">/board/index.php?showtopic=13205&hl=">/board/index.php?showtopic=13205&hl=">http://www.e-bahut.com/board/index.php?showtopic=13205&hl= Je pense que dans certains cas,les gens n'osent pas demander de l'aide donc ils utilisent une manière détournée pour que l'on leur propose.Ca peut s'appeler de la séduction. La provocation,c'est un peu comme le sondage de céline.C'est à dire provoquer une forte réaction pour attirer l'attention sur quelque chose alors que le message qu'elle veut faire passer est anodin. Je pense que les gens utilisent de plus en plus souvent des manières détournées pour se faire comprendre,faire réagir,...au lieu de parler directement.Mais c'est quand même risqué car on peut comprendre de travers et dans certaines situations ça peut devenir grave.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 7 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 et ben.. moi je vais lancer un avis : Oye oye jeune bahutien! Viens vite poster tes devoirs de maths, tes dissertations de francais et de philosophie et autre casse tete educatif, parce que les membres d'e-bahut, commencent a se chamailler a cause du manque d'activite! :P Mdr.. Bon allez, vous avez tellement rien a faire que vous faites trois pages sur un Mot.. BRAVO! Maintenant je vous laisse faire toutes les dissertations alors :P Bon non, a moitie seulement, sinon je vais m'ennuyer moi aussi.. Bisous a tout le monde.. et au boulot!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.