meldax Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Posté(e) le 28 février 2006 kéou tou le monde ! G besoin d aide pr une synthèse d 'éco é assez rapidemen SVP SVP SVP SVP Aifer mOi juste a faire un plan un petit peu détaillé et je ferais du mieu que j peux par la suite merki :P sujet : "Doit on encore parler des classes moyennes ou plutôt d'une moyennisation de la société" ?merki a tous ceux ki pourron m apporter de l aiD gro bisou a tous
E-Bahut didi36 Posté(e) le 28 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2006 Pour commencer,quelles sont tes idées?Qu'est-ce qui te bloques,que tu n'arrives pas à définir?Etc,etc,... Il faut d'abord que tu nous montres que tu as réfléchis sur ta dissertation et ensuite on t'aidera mais on ne fait pas de plan,ou de devoirs sur commande,désolée.
meldax Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2006 merci de me repondre ! Non je ne comptai pas avoir un plan tout craché mais quelque idées ! Jai cherché une définition de moyennisation j ne la comrpen po entieremen ! Mon gro problem est que j n arriv pa a différencier moyennisation de la société et classes moyennes !! Je pense qu'une fois que j'aurai réussi cette étape le reste viendra tout seul !! merci d avoir pris le temps de me répondre c'est tès gentil de ta part ! gro muxuS a toi
E-Bahut didi36 Posté(e) le 28 février 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2006 On parle de moyennisation de la société française pour désigner le développement d'une large classe moyenne,alors que la classe populaire et la classe supérieure auraient tendance à se réduire aux extrêmes de la société (une société en forme de toupie plutôt qu'en forme de pyramide). La classe moyenne correspond à une tranche de la population aux revenus aisés mais sans atteindre celui de la bourgeoisie financière ni les cénacles de l'élite ou de l'aristocratie. Voici un site qui parle de la moyennisation de la société'je sais pas si ça pourra t'aider mais je te le met quand même): http://www.ac-nice.fr/ses/dissertes/diss10/diss7.html Je pense que l'on doit parler de moyennisation de la société car la société a maintenant tendance à devenir une grande classe moyenne. La vision dominante de la « moyennisation de la société », c’est-à-dire à la fois de la convergence des modes de vie et de la disparition des classes sociales au profit d’une classe moyenne englobante, contribue à rendre moins visible que jamais la « bourgeoisie », au grand bénéfice de ses membres. Pourtant c’est, après l’effrondrement de la « classe ouvrière », la dernière classe sociale à se maintenir : elle en réunit les facteurs tant objectifs (niveau de patrimoine, de revenu…) que subjectifs (conscience de soi, solidarité interne, mobilisation…). Même si les groupes qui la composent sont différents, il existe des caractéristiques clairement identifiables et communes, à des degrés divers, à l’ensemble de la catégorie : nature des capitaux, modes de sociabilité, système de valeurs…
meldax Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 merci bcp ! Je vais commencer a fer une introduction et a trvailler mon développement avec ces idées ! ps: Es ce que ce plan convient ? Doit on encore parler de classes moyennes ou de moyennisation de la société ? I° oui on pe encore utiliser le terme de "classes sociales" II° mais il es préférable d employer le terme de "moyennisation" pour qualifier la société française actuelle ! Gro bzoox a twa ! =) é merci a tous ceu ki pourront m'aider en me faisan partager leur idée !! :P
E-Bahut Totochita Posté(e) le 6 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Oui ton plan convient puisqu'il permet de repondre a la problematique.. Mais apres tout depend des idees que tu vas y mettre, et si elles sont suffisamment nombreuses pour faire deux parties a peu pres de meme longueur..
meldax Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 merci pr l'info totochita !! La prof nous a donné un délai pr le rendre et je suis entrin de bosser dessus !! gro bisou a toi !
E-Bahut Totochita Posté(e) le 7 mars 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Si tu as besoin de discuter tes idees, tu peux tjs venir les donner ici.. a+ et bonne chance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.