Batixe Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour je dois pour lundi (je sais je poste un peu tard mais j'espere que vous pourrez m'aider) faire en quelques sorte une piece de theatre.La consigne c'est un serveur et un client dans le restaurant et ceux ci doivent se vous voyez,j'ai un peu de mal avec usted mais voici ce que j'ai commencé a imaginer pour le dialoque. S-Bonjour,Monsieur Bienvenue au restaurant bidule C-Bonjour S-Etes vous seul? C-Oui S-Tres bien Suivez moi S-Vous désirez un apéritif? C-Oui,je vais prendre des tapas avec un verre de vin S-Voila S-Voulez la carte ou le Plat du jour? C-Quel le plat du jour? S-Et bien c'est (connaissez vous un plat tipique espagnol?) C-D'accord je prefere prendre la carte S-Voila la carte C-qu'est ce que "el cocido madrileno" S-Es une sopa muy pesada con carne de cervo C-D'accord je vais prendre sa,avec une bouteille de vin S-Voulez vous un dessert? C-Oui "un pastel de chocolate" avec... S-Laissez moi devinez une verre de vin c'est sa? C-Oui S-Votre repas c'est bien passé? C-Oui tres bien S-Voulait vous l'addition? C-Oui C-Quoi 150euros!Votre restaurant est tres chere! S-Non monsieur ce sont surtout les bouteille de vin qui le sont C-... S-Merci Monsieur et passez une bonne journée Voila,ma prof aime beaucoup quand on fait des ré emploi celui de cette semaine et vous l'aurez devinez "usted" Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.