Aller au contenu

Plans Détaillé En Histoire

Toutounette

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j aurai besoin que vous m'aidiez à faire un plan détaillé en histoire afin de faire une composition

mon professseur consacre une importance énorme aux titres des différentes parties

j ai donc besoin de votre aide

Voici le sujet

Les francais dans la première guerre mondiale

et voici mon plan qui méritte d'être corrigé et amélioré:

I l'annonce de la guerre:un boulversement pour tous

a) la mobilisation

B)l'union sacrée

c)la haine de l'ennemis

II les soldats au front:défense de la patrie

a)brutalité du combat

b)conditions épouvantables

c)résignation et mutinerie

III Lec civils a l'arrière:conscience d'une guerre ou amusement permanent?

a)requisition importante(fermes ,industries ,usines)

B) les moeurs changent(la femmme travailleet effectue des boulos masculins)

c)bourrage de crane et gaité en ville(les francais sont ds la joie et ne se rendent pas compte de l atrocité de la guerre)

seulement voila je ne sais pas si je dois parler des tensions avant la guerre qui mènent a la guerre ou si c est hors sujet

merci de me répondre

Toutounette

• 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)
I l'annonce de la guerre:un boulversement pour tous

a) la mobilisation

B)l'union sacrée

c)la haine de l'ennemis

II les soldats au front:défense de la patrie

a)brutalité du combat

b)conditions épouvantables

c)résignation et mutinerie

III Lec civils a l'arrière:conscience d'une guerre ou amusement permanent?

a)requisition importante(fermes ,industries ,usines)

B) les moeurs changent(la femmme travailleet effectue des boulos masculins)

c)bourrage de crane et gaité en ville(les francais sont ds la joie et ne se rendent pas compte de l atrocité de la guerre)

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

Quelle est ta problematique ? Parce que le sujet "les francais a la guerre", c'est vraiment vaste comme sujet.. C'est par ta problematique que tu cibleras plus exactement ton sujet..

Ensuite, tu dois pouvoir trouver surement sur e-bahut ou Google des sujets se rapportants au tien, et pourquoi pas, des plans detailles..

Il est a rendre pour qd ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ces reponses mais j ai encore besoin de vous tous

Mon sujet exacte est :les francais et la france dans la premiere guerre mondiale

et ma composition a lieu jeudi matin(23/02/06)

est ce que mon plan necessite un changement radical ou peut on juste apporter quelques modifications

repondez moi sincerement car je ne vexerai pas

la seule chose qui me titille dans le nouveau plan propose est que l on ne parle pas des brutalites et des conditions epouventables

merci de me repondre au plus vite

toutounette

• E-Bahut
Posté(e)

Alors deux ptits conseils.. D'abord je te conseillerais de faire des recherches sur le net.. En devoirs ou en cours.. parfois ils te donnent de tres bon plans..

Ensuite, je pense que le plan que l'on t'a donne est assez bon.. Le seul truc que tu peux faire, c'est rajouter les informations manquantes la ou tu les juges necessaires..

Dans la partie Au front, tu peux rajouter l'horreur de la guerre, les poilus, les tranches, les gaz, etc..

Je sais aussi que la guerre se decoupe en trois mouvements sur le front.. La guerre de position, puis il y a les attaques aeriennes, le blizt ou un truc du genre et puis la guerre d'usure..

P-e meme qu'en faisant ces trois sous parties, tu peux y placer les tranchees, les mutineries, les gaz, les horreurs, les conditions de vie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering