pupuuuce Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonsoir, J'ai grandement besoin de votre aide...En effet,j'ai un prof comme qui dirait proche de l'incompétence...Du coup nos cours c'est 1 page en 2h..autrement dit tres peu pour un cours d'histoire de 1ereL.. Et ce meme prof nous a donné un sujet de dissertation (en avance en vu d'une interro...) : Les hésitations de la république (?!) Déja je pensais que le sujet d'une dissert etait une question ? apparement non... Pourriez vous m'aider pour les grand axes et les grandes idées ? Je vous en serais tres reconnaissante... Merci d'avance... Anne-SOphie
E-Bahut Totochita Posté(e) le 23 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Deja j'ai deux conseils a te donner.. le premier, ce serait que tu tapes cours d'histoire sur un moteur de recherche ( google ou yahoo ), cela te fournira des sites avec tous les cours d'histoire et de geo.. Comme ca, mm si ton prof est un incompetent, et que ton livre ne te parait pas suffisant, tu auras un cours d'histoire sur lequel t'appuyer.. le second, ce serait que tu cherches methode de dissertation histoire, tjs sur google ou yahoo, ya des sites super bien faits.. Car, mm si normalement pour une dissertation, c'est une question que l'on te pose, il se peut, comme dans ton cas, que ce soit un sujet.. Dans ce cas la, c'est a toi de trouver la problematique... Donc, quelles questions peux tu te poser sur le sujet " les hesitations de la Republique" ? Quelles sont les hesitations de la republique ? Pourquoi ? A cause de quoi ? Connais tu la periode concernee ? De quelle Republique s'agit il ? de la 5e ? Voila, j'ai besoin d'un peu plus d'info pour pouvoir t'aider.. Au passage, si tu veux donner tes idees, elles seront les bienvenues... Et c'est pour quand ?
pupuuuce Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Deja j'ai deux conseils a te donner.. le premier, ce serait que tu tapes cours d'histoire sur un moteur de recherche ( google ou yahoo ), cela te fournira des sites avec tous les cours d'histoire et de geo.. Comme ca, mm si ton prof est un incompetent, et que ton livre ne te parait pas suffisant, tu auras un cours d'histoire sur lequel t'appuyer.. le second, ce serait que tu cherches methode de dissertation histoire, tjs sur google ou yahoo, ya des sites super bien faits.. Car, mm si normalement pour une dissertation, c'est une question que l'on te pose, il se peut, comme dans ton cas, que ce soit un sujet.. Dans ce cas la, c'est a toi de trouver la problematique... Donc, quelles questions peux tu te poser sur le sujet " les hesitations de la Republique" ? Quelles sont les hesitations de la republique ? Pourquoi ? A cause de quoi ? Connais tu la periode concernee ? De quelle Republique s'agit il ? de la 5e ? Voila, j'ai besoin d'un peu plus d'info pour pouvoir t'aider.. Au passage, si tu veux donner tes idees, elles seront les bienvenues... Et c'est pour quand ? <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut Totochita Posté(e) le 24 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Je ne sais pas vraiment quoi te repondre.. Je n'ai pas lu le cours recemment, et la j'ai un devoir d'anglais donc pas bcp le tps de me pencher sur l'histoire.. Tu devrais rechercher ds ton cours ou sur le net.. Hesitations, c'est a dire que ca n'a as avance franchement.. Il a du y avoir des avances et des "recules" au niveau de la republique meme.. Des decisions qui ont ete prises p-e et qui ont ete annule par la suite ? Je ne sais pas, donc je prefere me taire.. c'est ce a quoi me fait penser les "hesitations"... Pour plus d'infos, il faudrait chercher ds le cours.. normalement tout y est... Pour ton plan, p-e peux tu le decouper chronologiquement.. P-e y a t'il eu une periode ou la republique a fait une grde avancee.. et puis la suivante a fait qu'elle a un peu regresse... etc... Sinon, ce pourrait il que cela englobe plusieurs "domaines" ? genre politique, religieux, eco, social, etc ? Si tu veux revenir.. ms bon, tout doit etre ds le cours.. mnt si tu as un plan a proposer, tu peux tjs revenir le poster ici..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.