Aller au contenu

Dissertation Socio

mimi77

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou a tous !

Voilà g une dissertation à rendre très prochainement et je n'y arrive pas du tout. J'amerais avoir de l'aide ne serait-ce-que les grands axes ca m'aiderai bcp! le sujet : "Dans les sociètés démocratiques, la passion pour l'égalité se traduit-elle par une réduction des inégalités?

Merci d'avance bisous

Posté(e)

voici quelques liens que j'ai trouvé assez intéressant, je suis vraiement désolé, mais je n'ai pas le temps pour l'instant de faire plus.

pour quand est ton devoir? je pense que j'aurais beaucoup plus le temps de te répondre ce week end.

pour ton plan, vu le sujet, je pense que le mieux est de faire un axe, "oui" et un axe "non"

"oui" la démocratie est un régime qui a permis de réduire considérablement les inégalités (comparaison avec d'autres régime: dictature par exemple)

"non" la démocratie créer de nouvelles inégalités pour rendre les gens égaux (discrimination positive par exemple). exemple, débat sur la laicité actuellement, ou sur les signes ostentatoires etc etc

bien entendu, il faut beaucoup plus développer ces axes, je ne t'ai donné la qu'une simple directive pour que tu saches vers ou aller. essyae déja de fair quelques bricole avec ces liens et tes idées, et poste les ici, comme ca, on pourra travailler ca ensemble ce week end si tu veux

laicité

amérique latine

démocratie

discrimination positive

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering