kiwi91 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 g un peu du mal pr une dissert " Peut on paler d'une réduction des inégalités entre femmes et hommes ds le monde du travail?" j'voi mes axes (oui et non je pense) mais je c pas tro koi mettre dedans!!! qq'1 pourrai m'aider? bizzzz merci d'avance
E-Bahut didi36 Posté(e) le 15 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Tapes "inégalités hommes femmes" sur un moteur de recherche et tu pourra strouver quelques documents intéressant. Il y a encore des inégalités au niveau salarial,des retraites,des postes à responsabilités,.... Certains métiers sont plus occupées par les hommes que par les femmes et vice versa.
cssile Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2006 quelles sont tes idées sur le sujet? si tu penses pouvoir faire des axes c'est que tu as sans doutes des idées. n'hésite pas a nous en faire part, meme si c'est tout en vrac, c'est pas grave, on pourra beaucoup mieux t'aider comme ca. pour les inégalité au travail, je pense qu'il ne faut pas négliger le faite qu'on progresse socialement, ca c'est sur, les femmes commencent depuis déja 20ans environ a voir leur statut etre pris en considération. maisun des gros pb majeur, c'est que les mentalités apparement vont moins vite que les lois. meme si des lois sont prises, beaucoup d'homme ont du "mal" a se voir diriger par une femme. pour beaucoup une femme a la tete d'une entreprise c'est bien, mais beaucoup d'homme ne voudrait pas etre considéré come inférieur à la femme... question de fierté masculine sans doute je pense qu'il faut que tu insistes aussi sur ce point, car il me semble vraiment important. apres comme l'a dit didi36, tape les mots clé sur google ou yahoo et tu trouveras surement ton bonheur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.