Aller au contenu

Cv Et Lettre De Motivation

experiment

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un stage non obligatoire, donc rédaction de CV et lettre de motivation.

Je suis allée sur le net chercher des modèles, et après rédaction, je les ai fait lire à une DRH (directrice des ressources humaines)

Conclusion: évitez les exemples d'internet !

Tout n'est pas à refaire, mais les structures sont maladroites parfois.

Idem pour le CV, à 19 ans, il est un peu léger, donc elle m'a donné quelques conseils pour l'étoffer tout en restant véridique.

Je vous donne ce que j'ai fait, peut être que qq'un pourra s'en inspirer.

NOM Prénom

Adresse

Code postal VILLE

Téléphone (port)

Téléphone (domicile)

F O R M A T I O N

BEPC 2001-2001

Collège Léonard De Vinci à Carvin

Bac Littéraire Option Maths 2004-2005

Lycée Diderot à Carvin

1ère année de licence de droit 2005-2006

Faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Lille II

E X P E R I E N C E P R O F E S S I O N N E L L E

Aide laborantine Juillet-Août 2004

Laboratoire Demarquilly et Associés à Hénin-Beaumont

Aide au secrétariat Juillet 2005

Aide laborantine Août 2005

Périodes pendant lesquelles j’ai su être autonome au poste d’aide laborantine.

Mon travail consistait à mettre en place les contrôles sur les appareils, à dispatcher les prélèvements auprès des différents techniciens, à identifier les tubes, et j’étais chargée d’effectuer certaines analyses utilisant une technique manuelle.

I N T E R E T S & L O I S I R S

19 ans

Célibataire

Pratique la gymnastique

Aime la lecture, les mots croisés, le football, la peinture

L A N G U E S & A U T R E S C O M P E T E N C E S

Allemand et quelques notions en anglais

Voilà pour le CV qui doit être fais sur pc, être clair, sobre, et surtout doit vous mettre en valeur.

Prénom NOM

Adresse

Code postal VILLE

téléphone

adresse e-mail

Maître X

Adresse

Code postal VILLE

Carvin, le 11 janvier 2006

Objet: Demande de stage dans votre cabinet.

Maître x,

Je suis actuellement en première année de licence de droit à la faculté de Lille II, et dans le cadre de mes études, on me conseille d’effectuer un stage non rémunéré durant cette première année d’une durée de quatre semaines, du 1er Août au 26 Août.

Ce stage me permettrait de mettre en pratique les connaissances acquises cette année dans un milieu professionnel favorable; aussi je souhaite vivement le réaliser dans votre étude.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien afin de répondre à vos questions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

La lettre de motivation doit être écrite à l'encre noire de préférence, soyez concis, précis.

Si questions, n'hésitez pas.

• E-Bahut
Posté(e)

Merci !

c'est gentil de faire partager tes expériences...

par contre, j'éviterais de mettre "non rémunéré" pour le stage. c'est pas parce que c'est devenu un pléonasme mais parce que, des fois, on peut toujours rêver !

• E-Bahut
Posté(e)

Oui clems tu as raison, c'est parce que dans mon cas (1ère année en droit), le rêve n'était pas possible, malheureusement...

Posté(e)

Pour ton CV, je pense que c'est bon. Je crois que ça a changé, mais les lettres de motivation peuvent être désormais informatisées, mais vaut mieux l'ancienne méthode, c'est à dire manuscrite.

Pour le reste RAS

Sinon pour les exemples de CV, le site de l'ANPE, ne donne pas des CV en bonne et du forme?...

• E-Bahut
Posté(e)

je confirme que les lettres de motivation doivent être manuscrites. On a eu un cours là dessus fait par un DRH.

Sinon je pense que c'est très bien. Peut être rajouter une photo sur le cv ?

Posté(e)

oui la photo ca fait toujours un plus...

il ne faut pas oublier qu'a travers le CV et la lettre de motivation, on essaye de se "vendre" alors il faut tout mettre de son coté, chaque petit détail est important:

-toujours bien vérifier l'orthographe

-se faire relire par des autres personnes pour etre sur que tout est compréhensible et qu'il n'y a pas d'éventuelles fautes qu'on aurait loupé ou quelques tournures de phrases à modifier.

-bien présenter sa lettre, écrire de façon soignée, surtout quand on a pas une écriture tres lisible à la base (c'est le cas pour beaucoup de garçon non? :lol: lol)

aérer, faire de beau paragraphe,écrire droit etc etc...

-mettre une photo de soi ou on est souriant et beau, et non pas donner "la vieille photo loupé d'il y a deux ans" par exemple... :D

autant de détails qui peuvent rendre votre lettre agréable à lire...votre éventuel futur patron saura apprécier ces détails :)

personnellement, j'ai déja trouver un boulot pour le mois de juin: vendeuse dans un magasin de chaussures :D

(j'ai envoyé ma lettre début janvier, je l'ai posté un vendredi, le samedi matin, le grand boss m'a téléphoné pour me dire que j'étais prise pour juin ...)

un conseil à tout ceux qui veulent bosser dans des magasins cet été: faites vos demande maintenant, envoyez les mi-février au plus tard!

les demandes sont tres nombreuses pour tous les magasins, alors c'est généralement les premiers arrivés qui sont les premiers servis, donc pour ceux que sa intéressent, faut s'activer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering