kiwi91 Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 j'ai un peu de mal pour un plan détaillé d'économie pouvez-vous m'aider? "la réduction du chomage dépend-elle uniquement de la croissance?" merci d'avance
E-Bahut didi36 Posté(e) le 4 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 J'ai trouvé ça mais je sais pas si ça peut t'aider: La réduction du chômage dépend-elle uniquement de la croissance économique (D 03) : I La croissance nécessaire A une corrélation vérifiée entre taux de croissance et taux de chômage B explication keynésienne du chômage conjoncturel ; une politique de relance efficace aux Etats-Unis face à la récession de 01 à 03 C à long terme, le progrès technique permet la productivité et la croissance, tout en créant des emplois (thèse de la compensation) II mais non suffisante A la montée d’un chômage structurel due à la hausse des actifs supérieure à celle des emplois, du fait des rigidités du marché du travail (thèse libérale) et du progrès technique (chômage technologique) dans une économie mondialisée (concurrence des NPI, entre PDEM,… et restructuration) B rendant complexe les politiques de lutte contre le chômage ; combinaison d’allégement du coût du travail, de flexibilité (sous ses différentes formes), de mesures ponctuelles de relance quand les conditions le permettent, de réduction du temps de travail, de formation,…+ comparaison des situations américaine et européenne et conséquences sur les inégalités. Je n'ai jamais fait de SES donc je ne sais pas si quand tu parle de croissance c'est la croissance économique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.