thib Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjour, J'ai des questions de sciences physiques portant sur l'électricité dont certaines que je n'ai pas comprises je vous les marquent en dessous: Questions: 1.Comment choisit-on la section des conducteurs ? ma réponse: En fonction de l'appareils qui est branchés et des fusibles calibrés. 2.Pourquoi a-t-on installé un coupe circuit sur chaque ligne ? Que se passerait-il si on branchait un appareil de cuisson sur une prise sur laquelle on branche habituellement un réfrigirateur ou un poste de télévision ? ma réponse: Si on branchait un appareil de cuisson sur une prise sur laquelle on branche habituellement un réfrigirateur ou un poste de télévision cela pourrait le faire exploser. 3.Observe l'état d'un fusible qui a grillé.Emets des hypothèses sur la manière dont le fusible a sauté.Pourquoi un fusible grillé ne peut-il plus être utile ? ma réponse: Pouvez-vous me donner des hypothèses ? 4.A quoi servent les disjoncteurs et les fusibles situés sous le compteur EDF ? ma réponse: Je ne sais pas Merci et bonne année
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 2 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 1) Je n'ai pas d'idée 2) ça n'explose pas:lol: et heureusement dailleurs . Il y a juste un coupe circuit. 3) Je ne connais pas trop le fonctionnement d'un fusible mais je dirais qu'une tension trop importante a traversé le fusible donc il a sauté. Pourquoi on ne peut plus l'utiliser, je suppose que c'est comme pour une lampe, donc un truc dans le fusible (fil?) a grillé 4) Sans fusible, pas d'électricité dans la maison. Disjoncteur: couper/établir le courant
thib Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Merci beaucoup Bonne année et meilleur voeux matrix
trollet Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 1°) on choisit un diamètre de fil en fonction de l'intensité du courant maximum qui doit circuler dans le fil. 2°) le fusible fond car l'intensité du courant est trop forte. 3°) la passage du courant provoque un echauffement du conducteur. Dans le cas d'un fusible, le diamètre et la nature du fil (plomb, étain, etc..) détermine sa température de fusion et donc l'intensité maximum qu'il peut supporter. 4°) fusible, protection contre les surintensités. disjoncteur : protection contre les mise à le terre défaillantes, risquant d'élécrtocuter les personnes. A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.