Aller au contenu

Besoin D'aide Dissertation

abou24

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai le choix entre 3 dissert mais j'ai choisi celle-ci qui me semble "un peu plus simple" que les autres.

sujet:

Quels problèmes se posent-ils au biographe lorsqu'il entreprend d'écrire la vie d'un grand homme.

Ayant de grosses difficultés en français et n'ayant jamais fait de dissertation, j'aurai besoin que vous m'aidiez car je suis vraiment PERDU.

merci à tous ceux qui pourront m'aider.

• E-Bahut
Posté(e)

Bon, alors pour commencer, je te dirais qu'avant toute chose, tu dois chercher la methode de dissertation en francais.. tu peux le faire sur google, par exemple.. ( je crois qu'il y en a aussi sur e-bahut )

Ensuite, tu dois chercher qu'est ce qu'une biographie.. Idem, je te conseille Google..

Et d'apres toi, mm sans aucune recherche, quels sont les pbs qui se posent au biographe ? Deja, il y a la difference entre un biographe contemporain, et p-e mm proche du sujet, et un biographe qui ecrit des annees, ou p-e mm des siecles apres la mort du sujet..

Le plus grand probleme que je vois, c'est de relater les faits tels qu'ils se sont vraiment passes.. Souvent, apres la mort des gens, des legendes, des histoires un peu "imaginaires" sont racontees comme vrai.. Il faut alors arriver a faire la part entre le vrai et le faux.. Ce qui s'est reellement passe et ce qui a ete "embelli"...

De plus, il faut pouvoir soi meme relater la vie de quelqu'un, bien souvent quelqu'un que l'on admire, puisque l'on a decide de raconter sa vie, en toute impartialite.. ne pas essayer de lui trouver des excuses, ou taire certaines choses qui ne cadrent pas avec l'image que l'on veut montrer de cette personne..

Il faut aussi faire attention avec les temoignages, que ce soit a l'ecrit ou pas..

Enfin voila quelques idees, que tu aurais toi meme deja trouve si tu as deja reflechi un tit peu sur ton sujet..

Pour plus de complementarite, tu dois faire quelques recherches sur la Biographie.. Parce que tout ce que j'ai dit au dessus, n'est p-e pas absolument vrai, c'est seulement ce que je pense..

Ju

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering