clara18 Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2005 le role du roman est il de dénoncer ? c'est le sujet d'une dissertation que je dois faire, et j'ai du mal à établir le plan, quelqu'un peut il m'aider ?
E-Bahut experiment Posté(e) le 20 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 Bjr, as-tu fais quelques recherches sur e-bahut ou sur google ? Tappe ta problématique, tu devrais trouver qqch. Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas lu ce livre. Reviens nous voir quand tu auras quelques idées. Bon courage
clara18 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 le problème c'est que ça fait bien 3 ans que j'ai pas fait de dissert je dois exposer une réponse positive dans une première partie puis une négative dans une deuxième partie, ça je pense que c'est correct. ensuite, faut-il étudier les figures de style, les champs lexicaux ?
E-Bahut experiment Posté(e) le 27 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 Non, l'étude des figures de style est recommandé dans le commentaire surtout. Avant de commencer ta dissert, regarde la méthode, tu en as peut être eu une en cours. N'oublie pas les exemples afin d'argumenter tes propos. As-tu fais la recherche sur e-bahut ? cette dissert a déjà été donnée il me semble, cela pourrait t'aider à commencer.
clara18 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 j'ai déja chercher sur le site mais a priori il n'y a rien
clara18 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2005 un ptit coup de main?
E-Bahut Totochita Posté(e) le 30 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2005 Et bien.. tout d'abord, qu'est ce qu'un roman? Tu dois definir ce que c'est que le roman.. Les romans sont souvent des histoires fictives... Pour ton plan, tu dois d'abord te poser la question, selon toi, un roman sert il a denoncer ? en fonction de ce que toi meme tu penses, tu feras tes parties.. C'est a dire que si tu penses que le role essentiel du roman n'est pas a denoncer, alors tu mettras d'abord la partie OUI puis ensuite la NON.. A quoi sert un roman ? Comment est il ecrit ? Evidemment, il y a p-e des figures de style, des methodes d'ecriture qui aide a denoncer.. Mais cela peut passer aussi par rapport au style dans lequel s'est ecrit.. Il faudrait aussi que tu te renseignes ( ou p-e simplement en tapant sur Google ) quels sont les romans celebres qui ont le role de denoncer quelque chose ? De ton cote, qu'as tu deja trouve ? As tu fais des recherches sur le roman ? Quelles sont tes idees ? je ne te demande pas de les argumenter. ms en te posant cette question, qu'est ce qui te vient de suite a l'esprit ? Ensuite, tu dis que ca fait longtemps que tu n'as pas fait de dissert, alors tape sur Google ( ou un autre serveur de recherche ) les methodes de la dissertation.. Ju
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.