Aller au contenu

Vacances...

Totochita

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Ben moi je travaille donc je reste chez moi.Pour une fois c'est toute la famille qui descend de Valencienner pour fêter Noel avec nous.

Et Nouvel an c'est avec mes amis bien sûr!!

Posté(e)

idem, comme tout le monde!

le 24 je fete noel chez ma manman et le 25 je fete chez mon papa (vive les parents séparés! trop la galère à noel, surtout si faut trouver un emploi concordant avec celui de mon copain!lol)

et nouvel an on le passe avec des amis, on a prévu une grande fete "culinaire" avec plein de bonnes choses à manger et de la bonne musique :D

pfiouf aujourd'hui j'ai acheter 90% des cadeaux de noel... quel soulagement! il y a un de ces mondes dans les magasins :blink: pendant pres de 3heures j'ai tourné en rond pour trouver un truc pour mon copain, ma soeur, mon frere.

j'ai aussi trouver des ptites babioles pour la soeur de mon copain et ses parents (pour le gestes) et pour des amis à moi.

alors je suis satisfaite de ma journée (mais ma carte bleue, elle est pas contente!lol)

---- Cssile contente de raconter sa vie ----

apart ca, je suis en vacances depuis ce matin, et là je rentre dans une phase d'hibernation pour quelques jours :lol:

• E-Bahut
Posté(e)

Quel genre de travail didi? as tu reussi ton concours? tu avais dit que tu saurais en Decembre si tu pouvais commencer en Janvier. J'espere que tout c'est bien passe!

Pour mes concours,je n'ai pas encore fini.J'ai été acceptée à Maistrance,j'ai donc passé mon écrit d'infirmière la semaine dernière.Maintenant j'attend les résultats pour savoir si je peux passer l'oral.Je saurai vraiment si je peux faire mon école qu'au mois de décembre
  • E-Bahut
Posté(e)

Eh non,malheureusement,j'ai loupé mon concours,à l'avant-dernière épreuve!Donc j'ai passé un test pour être gendarme adjoint,j'attends les résultats.Ca sera en attendant de repasser mon concours dans la marine.Pour l'instant je fais des remplacement à Leclerc.C'est très dur de trouver du travail dans ma région,surtout avec pour seul diplome un bac scientifique!

• E-Bahut
Posté(e)
Eh non,malheureusement,j'ai loupé mon concours
  • E-Bahut
Posté(e)

pour vous, est-ce que les vacances c'est la ville ou la campagne. Pour moi la campagne. J'ai une chance formidable, temps froid mais du soleil qui rechauffe des 11heures. On a fait des belles promenades, vallee, causse, bois, falaises... sur le lot pres de cahors. La famille semble venir pour quelques jours pour noel, puis elle s'envole ailleurs pour le premier janvier.

J'ai decouvert que le premier janvier est une invention de jules cesar! avant on celebrait en mars.

Mais il pensait que le dieu des portes, entrees et sorties etc Janus serait plus approprie pour commencer l'annee. Bref c'etait un intellectuel qui ne devait pas mettre le nez dehors, et certainement pas dans les champs (lui les champs il les detruisait en passant a travers). Et puis il ne s'est meme pas rendu compte qu'il y avait le solstice d'hiver une semaine avant! Pas trop fute le cesar. Il a remplace un des noms du calendrier par son nom (juillet) et puis august en a fait de meme (aout) sinon septembre octobre, novembre, decembre etc ce sont les septieme, 8, 9 ,10eme mois apres mars. Il devait penser que d'autre empereur prendrait ces mois la et qu'on ne s'apercevrait de rien!

Il parait que les "aborigenes" europeens pouvait mesurer le solstice d'hiver quelque jour apres le jour vrai (d'ou le 25 au lieu du 21) en observant que le soleil commencait a remonter! fort, il y avait des scientifiques meme il y a 3000 ans (il y a un batiment qui celebre le solstice d'hiver de cette epoque au moins).

Voila, mes decouvertes de soirees de noel!

Bon premier janvier a la Jules Cesar!

Posté(e)

Je vois que Noël sert à offrir des cadeaux mais maintenant ça va devenir "journée d'instruction"... :D

Moi aussi, c'était Noël à la campagne en plein coeur de la Forêt de Tronçais...et oui, perdu dans les bois...le jour de l'an je serais un peu plus près des gens civilisés vers Clermont Fd.....quoi que, je ne sais pas si ceux sont bien des personnes civilisées par là-bas...lol

Posté(e)

alors, vous avez tous été gaté? vous avez recu de beaux cadeaux?

vous avez bien mangé? passé de belles journées de fetes en famille?

pour ma part, je n'ai pas a me plaindre, sauf que maintenant je jeune, parce que je n'en peux plus de manger! arf! lol

j'ai faillit faire une indigestion avec tous ces repas (3jours de suite!)

apart ca c'était vraiment sympa

et j'ai été tres gatée :D

• E-Bahut
Posté(e)

Je m'incruste dans ce topic pour vous souhaite bonne année 2006 à tous :D Bonheur, Richesse et Perceverance :)

.

.

.

.

.

..

.

.

.

et hop Martes la rentrée =/

Posté(e)

bonne année 2006 à vous tous! surtout fétez bien ce soir, amusez vous, éclatez vous :D

mais n'oubliez pas que celui qui boit c'est celui qui ne conduit pas :)

je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année, et surtout une bonne santé, car c'est la chose la plus importante au monde...

evidement, je vous souhaite aussi plein de réussite dans votre scolarité :D

gros bisous à vous :P

Posté(e)

Bonne année à vous tous, et que cette dernière apporte de la chance et du courage à tous ceux qui doivent passer des exams en fin d'année...mais aussi à ceux qui n'en ont pas et qui doivent bosser quand même.!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering