blokoss Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2005 Et oui deja une autre dissertation ....Je pensais mettre en premiere partie: oui par rapport aux relations sociales il faut etre franc ... en grand 2 non car toute verité n'est pas bonne a dire et en grand 3 faire une synthese.Le probleme c'est que pour la synthese je ne sais pas trop quoi dire mais la prof veux a tout prix trois parties .....
E-Bahut experiment Posté(e) le 11 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2005 Bonjour, voici le site de philo par excellence. N'oublie pas de définir les termes principaux. http://www.philagora.net/dissert2/hibou4.htm N'hésite pas à revenir.
E-Bahut didi36 Posté(e) le 12 décembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Voici un plan que j'ai trouvé sur internet: 1 Dans quelle mesure le langage limite notre capacité d' expression? A) Il existe des pensées et des sentiments ineffables -Chaque langue forme un système qui véhicule une certaine image du monde. -Les mots renvoient à des idées générales qui rend difficile l'expression des sentiments. B) le langage est articulé D'ou la possibilité pour chaque individu de composer des énoncés à l' infini. D'ou toutes pensées peut être exprimer. 2) Dans quelle mesure les lois limite notre droit d' expression -Sur le plan politique avec la censure, les régimes autoritaires qui s' oppose à la démocratie -Sur le plan moral, le mensonge mais parfois il peut être légitime. J'espère que ça t'aideras un peu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.