Aller au contenu

Conseil De Classe

thib

Messages recommandés

Posté(e)

Mon conseil est tombé je suis en 3ème et j'ai 10.98 de moyenne générale et j'aimerais que ça augmente. Alors pouvez-vous me donner des méthodes pour mieux apprendre ses leçons,faire ses devoirs,etc...

Vos conseils sont les bienvenues.

merci à tous et vive e-bahut

• E-Bahut
Posté(e)

Alors les conseils betes, ms necessaires...

Suivre en cours.. c'est a dire etre attentif a ce que dit le prof, comprendre et si ce n'est pas le cas, poser des questions afin de comprendre.. Si tu ecoutes en classe, 50% de ton travail a la maison en est facilite! ce qui signifie aussi ne plus s'amuser avec les potes en cours ( c'est deja moins marrant )

Pour les cours, tel que l'histoire-geo, l'espagnol, l'anglais, il faut apprendre.. apprendre par coeur, si tu as du mal a retenir.. Mais pas apprendre betement un cours que tu ne comprends pas.. Il faut que tu comprennes ce que tu es en train de raconter.. Ce conseil vaut aussi pour toutes les matieres scientifiques, tel que les maths, la physique, la SVT..

Heu.. voila.. enfin pour moi, ca marchait ca! J'ecoutais en cours ( j'avoue que j'ai jamais vraiment eu de problemes non plus, j'ai tjs bcp aime apprendre) et ensuite, le soir en arrivant chez toi, il faut que tu te forces a faire tes exos.. qui t'aideront a mieux comprendre ton cours et a te preparer a un futur devoir..

Et oui, ca parait barbant! Ms si tu t'y mets vraiment, ca ne devrait mm pas affecter tes sorties avec tes potes...

Bon, je sais pas si je suis vraiment d'une grande aide.. alors je laisserais la parole aux autres..

Ju

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En plus des conseils avisés de Totochita, je peux ajouter :

- il faut lire la presse quotidienne ou mensuelle économique et sociale, ou consulter sur internet les sites des journaux. Ainsi tu améliores ta compréhension du monde qui t'entoure, tu apprends du nouveau vocabulaire, tu peux ainsi participer à des conversations d'adultes, avec tes parents, tes professeurs... Ce qui te donne une confiance en toi qui te permet de "grandir", de réfléchir à ton orientation...

- il faut compléter tes lectures en regardant les émissions telles que "Envoyé spécial", "Zone interdite", les mercredi de l'histoire, c'est pas sorcier, des racines et des ailes, c'est notre affaire...

Je sais que ce n'est pas facile quand on a 15 ou 16 ans mais c'est aussi à ce prix que tu comprendras l'intérêt des études !

Bonne fin d'année scolaire !

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que Totochita et lulu88...et j'ai peut-être un conseil qui va t'aider je sais pas!

Si t'as des problèmes dans une matière spéciale par rapport aux autres, il y a tjrs des cours de soutien exemple en maths faut pas ne pas y aller pask tes potes disent ke sa craint et que c'est pour les nuls parce que c'est faux!!! Je connais une fille qui a 17 de moyenne et elle va parfois a des cours de soutien donc c'est pour améliorer son niveau comprendre là ou on a des fautes faire des exos....jpense que ça sa pourrait t'aider maintenant si sa t'aide pas soit c'est parce que t'as la flemme et donc là faut se dire que ton avenir est en jeu soit tui taffes mais t'y arrives pas et là tu peux demander de l'aide à tes potes dans la classe ou prendre des cours particuliers dans les matières ou sa va pas gene 1 fois par semaine...

Voilà je sais pas si ça t'aide mais bon je ne vois pas trop d'autres moyens ah si et sur internet tu peu trouver des cours dans certaines matières exemple histoire...ça peut tjrs aider si ton cours est moins bien expliqué!

Voilà allez @+

Posté(e)

un autre conseil, un bon truc qui m'a permis de progresser, c'est de faire tous mes devoirs en avance..au lieu de m'y prendre deux jours avant!

par exemple, des que la prof nous donnais un truc a faire pour dans un mois, ou pour apres les vacances, moi je le fesais de suite.. comme ca, apres tu le revois de temps en temps, et avec le recul de nouvelles idées te vienne et tu vois mieux tes erreurs (orthographe etc etc) ... donc voilà, moi ca m'a permis de m'améliorer un peu et en prime d'avoir une meilleure organisation :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un autre conseil, peu être déja cité (je n'ai pas tout lu ! dsl) toujours, toujours, lire, relire et tenter de comprendre si tu n'ya arrive pas fais des exercices c'est la seul solution, en tout cas il ne faut jamais se forcer et passer trois a apprendre le soir et ne reien comprendre, lève toi plu tot le matin et reli les cours sa passera tout seul, au café !

Allez bonne chance !

• 1 année plus tard...
Posté(e)
- il faut compléter tes lectures en regardant les émissions telles que "Envoyé spécial", "Zone interdite", les mercredi de l'histoire, c'est pas sorcier, des racines et des ailes, c'est notre affaire...

Je sais que ce n'est pas facile quand on a 15 ou 16 ans mais c'est aussi à ce prix que tu comprendras l'intérêt des études !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering