thib Posté(e) le 6 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2005 Je n'ai pas compris cette exercice pouvez-vous m'aider ? L'exercice c'est: Fais une expérience on a réalisé un adapteur simple en associant un transformateur abaisseur de tension et un redresseur. schéma(le schéma est avec le fichier joint) 1)Indique les bornes a)du primaire du transformateur b)du secondeur du transformateur c)d'entrée du redresseur d)de sortie du redresseur 2)On a observé les tensions uab et u cd et uef à l'oscilloscope sans modifier de balayage.Ona obtenu les oscilloscopes suivants: schéma(le schéma est avec le fichier joint) a)attribue à chaque oscilloscope la tension détectée b)Compare les périodes des tensions uab et u cd c)compare la trension redressé et celle de la tension u ab merci de m'aidez au plus vite
michael03 Posté(e) le 7 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2005 Les bornes du primaire sont celles qui se trouvent les plus près du générateur et les bornes du secondaire les plus près du moteur. Les bornes de l'entrée du redresseur sont CD et EF sont les bornes de sorties. Uab est le dernier oscillogramme, car la tension délivrée est la plus élevée ( 10 volts/div ) soit 30 V de délivrés. Ucd est le premier oscillogramme car la tension est bien abaissée, de 30 V, on passe à 10 V. Enfin Uef est le second oscillogramme, car on observe que la tension est redressée. Pour la réponse b du 2, j'ai déjà répondue...à toi d'être un peu plus précis. Bon courage A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.