Black_ Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour tout le monde ! Je suis en Terminale ES et je suis actuellement sur un devoir (oral) qui est sur le travail , et comme l'indique le titre du sujet " Le travail est-il nécessairement aliénant ? " et les questions que mon professeur nous a demandé de chercher sont : 1°) Quelles sont les différentes causes de l'aliénation du travail ? 2°) Quel idéal du travail pourrait-on proposer ? 3°) et enfin , en cessant de se réaliser dans le travail , l'homme est-il vraiment réduit à des fonctions animales ? pour la definitions de l'aliénation jai chercher dans le dico , apres pour repondre aux questions, jaimerai bien avoir un petit coup de pouces de votres part , le devoir sera présenté le samedi 3 décembre 2005 (= c'est pour le délai ^^ ) voila merci d'avance ^^