Aller au contenu

Le Modele Soviétique Et L'évolution De Son Influen

chingy59

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit problème, je ne sais pas quel plan aborder pour répondre à ce probleme, de plus, je dois énoncer une problématique:

Le Modèle soviétique et l'évolution de son influence dans le monde de 1945 à nos jours ...

Merci de m'aider, si vous avez quelques pistes, bien cordialement, :rolleyes:

• E-Bahut
Posté(e)

Ben une des problematiques possibles, c'est Quelle est l'evolution de l'influence du Modele Sovietique de 1945 a nos jours ? ou Comment l'influence du Modele Sovietique evolue t-elle de 1945 a nos jours ?

Et le plan, t'est a peu pres donne dans ton sujet.. Je pense que tu dois faire suivant la chronologie.. C'est a dire regarder l'influence.. en 1945 elle sort "vainqueur" de la seconde guerre mondiale et etend son pouvoir sur tous les pays alentours.. Petit a petit, sa domination n'est plus aussi "forte" elle perd peu a peu de son influence, jusqu'a la dislocation du bloc sovietique en 79.. Mnt, ce sont des pays qui se reconstruisent tant bien que mal dans une economie capitaliste mondiale, ou ils ont du mal a trouver leur place, vu leur retard...

Bref, il te suffit de lire ton cours quoi.. tout est ecrit dedans.. C'est pas bien difficile comme sujet...

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering