Aller au contenu

La Baisse Des Taux D'intérêts Et Investissement

puissance

Messages recommandés

Posté(e)

mon sujet:la baisse des taux d'intérêts est elle nécessaire à la relance des investissements?

est ce que je pourrais avoir une idee de plan détaillé svp aprés je me débrouille.

merci

• E-Bahut
Posté(e)

Ben le plan c'est un plan bateau.. c'est a dire I) oui II) Mais...

et puis, tout est dans le cours.. Tu devrais relire ton cours et regarder en quoi la baisse des taux d'interets aide a la relance de l'investissement, mais aussi en quoi elle a un effet inverse.. Je vais voir si je trouve qque chose sur ton sujet sur le net.. Mais sinon tout est ds le cours

• E-Bahut
Posté(e)

Bon, alors voila quelques sites que j'ai trouve

Ca c'est plutot des cours mais bon, il suffit de bien comprendre de quoi ca parle et comment tout est relationne.. En fait, ca n'a rien de bien complique la SES..

http://perso.wanadoo.fr/bac-es/docs_travauxdiriges_0001.html

Reponse a un exo, tire de l'annabac ABC BAC : La baisse des taux d'interet soutient l'investissement et la consommation. L'investissement est plus facile lorsque les taux d'interet sont bas, car les entrepreneurs comparent le rendement espere du capital investi a ce que rapporte de facon sure l'argent place sur les marches financiers ( ou ce qu'il coute a emprunter). Les consommateurs, de leur cote, achetent davantage lorsqu'ils peuvent le faire a credit, et le credit est moins cher lorsque les taux d'interet sont bas.

je vais continuer a chercher pour voir si je trouve plus.. Mais tu m'excuseras de ne pas avoir envie de me lancer completement dans un sujet d'eco..

Ju

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering