E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 What do you all think of the riots. La violence est en premiere page, faisant meme oublier le desastre au Kashmir. Y a t il des manifestations sans violences? Est-ce que les eleves s'expriment en solidarite des exclus? Enfant, mon frere avait peur des arabes pour avoir rencontre des groupes d'adolescents plus grands et plus ages que lui qui l'avaient terrifie ou avaient essaye de lui soustraire de l'argent, souvent dans la rue, mais aussi dans des rencontres sportives. Alors qu'un eleve de sa classe avec qui il s'etait lie d'amitie lui avait donne une bonne opinion des immigres africains. Le sort de toute une communaute d'immigres pauvres se joue t elle comme ceci, basee sur quelques rencontres? avez vous des contacts avec ces communautes? Faisez vous parti de ces communautes? Que pensez vous de ce qui se passe pour l'instant
Hervé2 Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 Oui y a beaucoup de monde qui se forgent la dessus mais quand tu te fais rackété violenté c'est dur de ne pas collé une etikette et de dire ouai c'est tous les memes ... J'ai eu la chance de ne jamais me faire rackété etant donné que plus jeune je trainais avec eux ... Mais on ne peut constater que la montée des violences urbaines ne peut entrainer qu une montée du racisme ... En effet les gens ne se posent pas les bonnes questions ... Ils voient les causes ... et votent Fn ( elections precedentes ) et ils faudraient qu on agisse sur les consequences ... Enfin c'est un probleme trop difficile ... Nous avions normalement examen d allemand hier de 19 h 30 a 21 h 30 la prof a annulé parce que elle avait peur pour nous et l a déplacé a ce matin et hier apres midi ... Alors qu ici nous sommes a compiegne ( pas une seule voiture brulée ) etc ... On ne peut constater qu en plus un climat de peur s installe ...
E-Bahut didi36 Posté(e) le 16 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 Il y a des gens qui sont racistes suivant ce qu'ils ont vécu et d'autre qui sont racistes tout court.Il faut se dire que dans chaque population il y a des gens bien et des gens malhonnête mais il ne faut pas s'en faire une généralité. Mais bon,je pense que ce qu'ils font ne vont pas arranger ce que pense la population.Ils brûlent les biens de personnes qui n'ont rien fait.Un mec aux infos disaient qu'on lui avait brûlé sa voiture et marqué deçu:"Nique Sarko!" mais comme il disait,c'est pas Sarko qui a été "niqué" dans cette histoire mais lui. Ils brûlent tout ce qui est utile,les écoles,les gymnase,...Et après ils se plaignent!Je trouve ça complètement nul de s'exprimer comme ça,il y a d'autre façons. Il y a des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts et on leur brûle leur voiture.Ils brûlent même des boutiques mais ces gens là n'ont rien fait!!! Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont un peu rejeté mais ils ne font qu'aggraver les choses. J'ai pris une fois le métro à Lille toute seule et un arabe m'a montré son couteau pour prendre mon portable,personne n'a bougé sauf un autre arabe qui a sorti son couteau pour me défendre.Sans lui je serais pas ce que j'aurais fait. Chaque personne est différente,il ne faut pas en faire une généralité. Si ça continue,ça risque de finir en guerre civile.
cssile Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 je pense qu'il ne faut pas oublier que la violence est et a toujours était un moyen d'expression... durant toutes les periodes de l'histoire, les hommes ont utiliser la violence comme facteur d'expression, quand il n'y avait plus d'autre moyen de les faire entendre.... dans la lutte prolétariat/bourgeois de l'époque.. les "prolétaires" ont brulé et démoli les usines dans lesquels ils travaillaient (ces meme usines qui leur permettaient d'avoir un salaire...) et aujourd'hui quand on étudie ca en histoire, on trouve cela tout a fait normal, car ils avaient des conditions de vie misérable etc... aujourd'hui cette violence sert a dénoncer une crise des institutions française.... un malhetre général, que tout le monde tente de ne pas voir depuis pas mal d'années... l'école n'est plus adaptée aux besoins éducatifs d'un enfant, que ce soit dans une cité ou non (on demande aux enfants de savoir lire à la maternelle....!!) les études supérieurs restent encore trop cheres pour beaucoup d'entre nous. le travail manque cruellement dans nos société, et aujourd'hui on distribue l'argent de l'état a droite et a gauche.... evidement, je ne tolere pas cette logique de surenchere mise en place par les jeunes des banlieux (paris a cramé 200voitures, maintenant a strasbourg faut faire plus!) ces actes sont completement dénué de sens et d'interet...c'est ces jeunes là qu'il faut condamner! je ne tolere pas non plus cette logique de surenchere venant des médias, qui sont pour moi enormément responsable dans ces actes commis récement... (les jeunes veulent etre connu...c'est simple, pour passer à la tv, il suffit d'allumer quelques voiture, au moins on est sur de passer au JT et etre dans la journal!) les médias véhicules des images négatives des cités et des jeunes, c'est tout a fait normal que des gens qui ne peuvent pas voir ca par eux meme (les gens habitant hors des banlieux) votent LE PEN ou un autre ouistiti dans le style... je suis evidement tres partagé dans mon avis, car comment ne pas comprendre ce que les gens recentent apres avoir vu leur voiture partir en fumée.... c'est sur que détruire tout ce qui les entour, meme ce qui appartient a leur voisin, n'est pas intelligent...mais ils ont réussi... ils se sont fait entendre, peut etre aujourd'hui une évolution sera possible... il faut maintenant que ca s'arrete, que sa stoppe et qu'on commence a parler intelligement...!
cssile Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2005 pour ajouter un truc...avec ces "violences urbaines" on a completement zapé la grippe aviaire... résultat la volaille a repris du poil de la bete... mdr
Hervé2 Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Ouai moi ca me rend dingue ca Tu te fais agressé, personne ne bouge quoi ... Un jour un pote etait dans le train avec un ipod et la deux mecs s asseoient de chaque coté, sortent couteau et bombe lacrimo le mec assis juste en face fait mine de pas voir koi ... Mon pote s en est sorti car il a du cran : il sest levé et a gueulé : on me cherche pas la merde a moi, tu sais pas qui je suis ... et donc les deux mecs ont rien fait koi ... car mon pote s est barré apres ... et le mec qui etait assis en face lui fait " ah vous avez eu un probleme, j avais pas vu ...." Un autre fois une grand mere se faisait racketer par des ptits jeunes de 14 ans et la le frere ( militaire) d un copain est le seulk a reagir dans un train ou y avai pas mal de monde ... il s'est pris un coup de cutter sans danger mais bon voila koi ... et apres a gueulé sur les gens dans le train ... Ou en est la France ? Pourquoi baisse t on tous les regards dans la rue ? Pourquoi a t on peur ? Parce que l on ne nous inculque plus les valeurs patriotiques a l'école ...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 j'ai deux histoires sur la peur une fois j'etais dans le train de banlieu pendant une de mes visites en France, et des jeunes arabes sont montes dans le train. Deux ce sont assis a bavarde, le troisieme a pris une banquete a lui, et a sorti un marqueur avec l'intention de mettre des graphitis partout dans un vagon visiblement remis a neuf rescemment. Je me suis levee, et je lui est demande de ne pas le faire. Il a aussitot pris une position tres proche menacante. Pas de couteau, mais j'ai compris que dans sa culture a lui, on resoud les problemes a force de courage physique et de corps a corps. Je me suis tournee vers les autres passages, ils etaient tous silencieux. Un homme arabe aux cheveux grisonnant m'a regardant et a fait non de la tete. J'ai pense qu'il en savait plus que moi, et que je devrais l'ecouter. Je me suis rassie les larmes aux yeux pendant que le jeune mettait du feutre partout impunement. Je n'ai pas su comment reagir. Mais si on s'etait tous leve et fait savoir au jeune ce qu'on pensait de ses actions, il aurait au moins eut une autre idee du monde. Et puis je n'ai pas pense a gueuler une fois qu'on etait sur le quai... pour moi il sagissait de l'empecher d'agir ainsi, de rendre la vie si deplaisante pour tant de milliers de personnes qui allaient utiliser ce wagon par la suite. Une autre histoire que j'ai lu qui est probablement une legende hurbaine, c'etait deux noirs americains qui viennent a Paris, ils voient une queue de cinema, et comme chez eux, ils decident de couper la queue. Au lieu de regards hostiles mais peureux, ils se sont mal fait recevoir, et ils ont du aller a la fin de la queue. Et la conclusion de l'histoire, est qu'ils etaient drolement content, qu'ici, la couleur de la peau n'avait pas fait de difference a la reaction qu'ils avaient recu de la foule. Mais ce n'est pas que la peur. Dans mon journal je lis un dirigeant de TV qui dit tranquilement, la France n'est pas prete a voir des immigres presentant des emmissions. Il vit dans un autre monde, tous ceux qui sont a paris sont depuis longtemps habitues au mixage par le metro. C'est eux qui ne sont pas habitues a travaille avec des gens hors de leur millieu, c'est les anciens des grandes ecoles qui ont du mal a abandonner l'image toute blanche de leur grande famille des dirigeants de la France, ces anciens qui sont suppose aider les jeunes de leur ecole a eux a trouver du travail de l'avancement... Aux etat-unis, ils ont des "pieges", deux personnes se presentent avec des resumes equivalents, ils ont bien appris leur roles. Si les deux sont traites differemment, lourde penalisation. Il y a aussi les "class action" Si les femmes peuvent montrer qu'on ne les fait pas passer un certain niveau, ils peuvent demander compensation. Il ne sagit pas de demander a ce que les companies absorbent tous les sans emplois, mais de les punir si ils utilisent des criteres illegaux pour choisir leur employes. A la television francaise, ils s'en ventent!!!!
julien57 Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 j'ai une opinion claire et net. si tu te laisse marché dessus par les racailles de merde, qu'elle soit noire,jaune,brune,rouge ou verte, c'est ta faute tout simplement. me dites par le contraire j'ai fait mes années de college dans une cité difficile et j'ai jamais ete soumis a ces merdes
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.