yolla Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjour à tous! Voilà j'ai à faire à ma première dissertation de philosophie et je n'arrive pas à détacher des parties, des arguments et des exemples ... C'est pour cela que je vous demande de l'aide! Mon sujet est le suivant: "L'opinion necessite t-elle du courage?" Ma date butoire c'est le plus vite possible ^^ mais le plus tard serai ce samedi (5 novembre) Je vous remercie par avance de votre aide A bientôt!
E-Bahut Totochita Posté(e) le 1 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 As tu deja chercher a definir ce qu'est l'opinion ? le courage ? Pour bien cibler un devoir de philo, il faut avoir defini au prealable les mots cles du sujet.. Et se poser le maximum de question sur leur sens, et sur tout ce qui pourrait avoir un rapport avec.. J'ai jamais eu un sujet touchant a ces mots.. Donc voila, je te laisse reflechir un peu.. pis je verrais si je peux faire un peu plus.. Bon courage a toi..
yolla Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 merci pour ta réponse bon voilà les mots clés: Courage: C'est une force morale, une fermeté devant le danger, la volonté de faire quelque chose: dans tous les cas la possibilité de mettre de l'énergie dans une entreprise Opinion: échappant à l'examen critique, l'opinion est une croyance ou un assentiment qui, d'une part, comporte des degrés allant de la simle impression à la certitude, et qui, d'autre part, porte sur la réalité ou la vérité d'une chose selon une plus ou moins grande probabilité. L'opinion apparait soit comme la croyance illusoire à la valeur des sens et de l'imagination, soit comme une connaissance vraisemblable, mélange impur d'erreur et de vérité.. L'opinion s'oppose a la science. necessaire: le necessaire qualifie ce qui ne pourrait pas ne pas être, ou être autrement qu' il est. Aidez moi s'il vous plait! au moins pour le plan et la problématique! merci d'avance!
E-Bahut experiment Posté(e) le 4 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonsoir, si mes souvenirs sont bons, Platon doit traiter de cette question. Je n'ai pas le temps de chercher en ce moment, mais essaie de trouver quelque chose là dessus, ça devrait t'aider. Bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.