KaNa Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjours à tous. Je suis en Terminal S et j'ai un petit devoir maison à faire :/ ET franchement je galere pas mal pour le faire ! Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant "Je pose en principe un fait peu contestable: que l'homme est l'animal qui n'accepte pas simplement le donné naturel, qui le nie. Il change ainsi le monde extérieur naturel, il en tire des outils et des objets fabriqués qui composent un monde nouveau, le monde humain. L'homme parallèlement se nie lui-même, il s'éduque, il refuse par exemple de donner à la satisfaction de ses besoins animaux ce cours libre, auquel l'animal n'apporte pas de réserve. Il est nécessaire encore d'accorder que les deux négations que, d'une part, l'homme fait du monde donné et, d'autre part, de sa propre animalité, sont liées. Il ne nous appartient pas de donner une priorité à l'une ou à l'autre, de chercher si l'éducation (qui apparaît sous la forme des interdits religieux) est la conséquence du travail, ou le travail la conséquence d'une mutation morale. Mais en tant qu'il y a homme, il y a d'une part travail et de l'autre négation par interdits de l'animalité de l'homme." Georges Bataille, L'érotisme, 10/18
KaNa Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Pitié s'il vous plait je suis vraiment coincé ... J'ai pas payé un allopass pour rien quand meme <<
E-Bahut Totochita Posté(e) le 1 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Ben commence par te poser des questions, explique le texte.. c'est rien de compliquer un commentaire.. Prends phrase par phrase d'abord, et redis ce qu'il a voulu dire d'une facon plus claire.. puis tente de voir pourquoi il dit cela, qu'est ce qui lui permet de le dire.. Il faut que tu comprennes toi meme ce qu'il dit, ce qu'il tente d'exprimer.. Tu peux mm chercher sur le net voir si il ny a pas qque chose sur ce texte, ou mm sur l'auteur, p-e que ca t'aidera a comprendre sa position.. Mais bon, normalement tu n'es pas oblige de connaitre un auteur pour commenter le texte.. Essaie ensuite de diviser ton texte en differentes parties.. Par exemple, la premiere partie pourrait etre celle ds laquelle il parle que l'homme refait le monde selon ses besoins, a sa facon.. Ensuite, la deuxieme serait qd il parle de la negation.. Si tu doutes sur certains mots, definis les a l'aide du dico.. Puis demande toi pourquoi il les emploie.. Il faut que tu notes tout ce qui te vient a l'esprit en lisant le texte, les questions, etc.. Un commentaire de texte, ce n'est rien de compliquer.. Il faut juste expliquer ce que tente de dire l'auteur.. le simplifier, dire ou il veut en venir... Une fois que tu as tes idees, tu peux revenir les donner ici, comme cela peut etre que l'on pourra voir si tu es ds le vrai ou ds le faux.. Julie
E-Bahut Totochita Posté(e) le 1 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 P.S : je tiens a signaler que e-bahut est un site d'entraide, d'echanges.. Personne n'est oblige de repondre.. On est tous la parce qu'on le veut bien, et on essaie d'aider de notre mieux.. Mais on ne peut pas te repondre juste pour te faire plaisir, ni te donner un travail fini.. Ce n'est d'ailleurs pas le but.. Donc tu dois y mettre du tien, montrer que tu y reflechis aussi, que tu t'y penches.. Parce que si toi meme ne le fais pas, alors que c'est pour toi, qui d'autre va le faire ? Alors donne tes idees, ce que tu penses, ton ebauche de plan.. et nous de notre cote, on essaiera de te conseiller, de te donner notre opinion.. Et ne me dis pas que tu t'es ruine avec un allo pass.. Julie
KaNa Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Merci à toi je vais faire ça aujourd'hui ... enfet c'est juste que c'est mon premier devoir en philo lol Sinon pourquoi vous faites payer les gens pour rentrer dans le forum ?? surtout par moi enfin ... c'est cela que je trouve un peu dommage
KaNa Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Par contre étant donné que c'est mon premier commentaire de philo je sais pas trop comment m'y prendre pour rédiger ... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse Une introduction ( qui comprend quoi et quoi ? ) enfin la maniere un peu détaillé si possible de rédiger un commentaire philosophique Merci
E-Bahut Totochita Posté(e) le 2 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Je crois qu'il y a un topic sur cela.. et c'est ou on fait payer le site, ou on le ferme.. N'ayant pas le choix, l'administrateur a donc decide de faire payer un allo pass.. ( ms je ne crois pas que ca ruine vraiment les gens!!! ) Et tout ce qui se passe ici, c'est du benevolat et de l'entraide.. Et quand on suit le principe, c'est deja bien plus agreable.. Ca ne marche pas que dans un sens, celui qui a eu besoin d'aide en une matiere, peut aussi aider un autre la ou il est plus fort.. Enfin, je te souhaite bonne chance pour ton devoir, et revient si tu as des pbs.
KaNa Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Euh tu n'aurais pas de lien pas hasard j'ai commencé à chercher mais quand j'ai vu 9 pages sur la recherche commentaire j'ai abandonné et rediger un commentaire ya que mon post
E-Bahut Totochita Posté(e) le 2 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 J'ai un livre qui traine sur Le commentaire de texte, mais en attendant que je le retrouve, voicie quelques liens qui te donnent la methode.. ou enfin, une méthode.. http://mper.chez-alice.fr/ComText/ComMet.html http://sergecar.club.fr/scolaire/methcom.html http://perso.wanadoo.fr/sos.philosophie/textgen.htm http://ephilosophie.free.fr/philosophie/in...ntaire_de_texte http://philocampus.com/articles/article.php3?id_article=73 Bon, je vais m'arreter la.. Pour trouver ces liens, j'ai juste taper "Methode commentaire de texte philosophie" sur Google.. Je pense que tu as le choix, je ne sais pas laquelle est la mieux explique.. Mais bon, tu verras par toi meme.. Bisous et bonne chance.. Si tu as besoin d'autre chose, n'hesite pas a revenir..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.