Baby_Lonitoon Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Bonjour je suis en Terminale Es, j'ai un devoir maison facultatif en Espagnol , j'ai décider de le faire car j'ai vraiment beaucoup de lacunes j'ai réussis a faire tous les autre exercices a par celui -ci qui est le plus difficile Ece que quelqu'un pourrait m'aider a répondre aux questions???! et à m'expliquer le texte en français Svp...Merci D'Avance...Bisous... España y Cuba: ¿Una Relacion muy Espacial? Durante una reciente visita a Madrid, ante la aparentemente desproporcionada atención hacia Cuba en los medios políticos españoles, Alexander Waston, subsecretario de EE UU para Asuntos Intermericanos, preguntó si Cuba era un asunto interno para España. La ocurrencia, entre sarcástica e irreverente, no carece (manquer de) de coherencia. España es un Estado europeo, pero con cierta peculiaridad ( particularité): una extraña, paradójica y desusual (inhabituelle) política exterior. Cuba, por otra parte, es una nación latinoamericana, pero tambien, peculiar por estar bajo el dominio marxista desde 1959, y con una política exterior especial tambien, que ha desafiado (défier) el análisis de la comunidad académica. Sin embargo, la realidad es que Cuba nunca ha sido para los españoles una especie de Polonia del Caribe. La Habana no es para Madrid como Bucarest, por ejemplo, durante la Guerra Fría. Y Castro no es como un distante lídel de la Europa Oriental: es un gallego (Galicien : le pére de Castrop, né en Galice à emigré à Cuba). La fidelidad parece ser mutua, ya que cuando Cuba Consiguió (obtenir) la independencia (1898) se convirtió en receptora de una de las cifras más altas de inmigrantes españoles en América Latina. Las relaciones entre España y Cuba funcionan desde entonces con un doble rasero (ici à deux niveaux), donde la política de alto nivel está mezclada con las relaciones de bajo nivel o el diálogo subterráneo.las relaciones interpersonales siempre han estado presentes. pero Cuba sigue siendo el ùnico país latinoamericano que todavía no ha sido visitado por el rey Juan Carlos I. Joaquín Roy (Catedrático de Relaciones Intercionales de la Universidad de Miami) 1995. 1) ¿Como define Alexander Watson las relaciones entre España y Cuba? 2) ¿Podrías justificar la sorpresa de este estadounidense? 3) ¿Cómo define Joaquín Roy ambas naciones? 4) ¿ Por qué los españoles no consideran a Castro como un extranjero?
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 30 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 Bonsoir... (Cuba, un sujet qui me passionne^^) La traduction de ton texte donne en gros ça : L'Espagne et Cuba, une relation très spéciale ? Durant une récente visite à Madrid, face à l'apparente disproportionnalité de l'attention accordée par les acteurs politiques espagnols envers Cuba, Alexander Waston, secrétaire des Etats-Unis des Affaires Interaméricains, a demandé si Cuba était une affaire interne pour l'Espagne. L'occurence, pour le moins sarcastique et irrévérente, ne manquait pas de cohérence. L'Espagne est un Etat européen, mais avec une certaine particularité : une étrange, paradoxale et inhabituelle politique extérieure. Cuba, d'un autre côté, est une nation latinoaméricaine, mais aussi, particulière pour être sous un régime marxiste depuis 1959 (NB : Date de la révolution menée par Fidel Castro avec l'aide de Ernesto Guevara contre le régime pro-américain de Bastista), et avec une politique extérieure aussi spéciale, qui a défié les analyses de la communauté académique. Cependant, la réalité c'est que Cuba n'a jamais été pour les espagnols comme une espèce de Pologne des Caraïbes. La Havane n'est pas pour Madrid une Bucarest, par exemple, durant la Guerre Froide. Et Castro n'est pas non plus comme un leader distant de l'Europe Orientale : c'est un galicien. La fidélité paraît être mutuelle, puisque quand Cuba a obtenu son indépendance en 189, elle s'est convertie en un pays récepteur des chiffres les plus hauts en matière d'immigrants espagnols en Amérique Latine. Les relations entre l'Espagne et Cuba fonctionnent depuis à deux niveaux, où la politique de haut niveau se voit mélangée à des relations de bas niveau ou un dialogue sous-terrain. Les relations impersonnelles ont toujours été présentes. Mais Cuba demeure l'unique pays latinoaméricain qui n'a toujours pas été visité par le roi Juan Carlos I. Voyons voir les questions : 1) ¿Como define Alexander Watson las relaciones entre España y Cuba? (Comment définit Alexander Watson les relations entre l'Espagne et Cuba ?) Alexandre Watson définit les relations entre Cuba et l'Espagne comme étant très spéciales, du fait que l'Espagne accorde beaucoup d'importance aux affaires cubaines, même si leurs relations remontent à la fin du 19ème siècle avec le début de l'immigration espagnole vers Cuba. En fait, ces relations ont toujours été impersonnelles, et ne revêtent aucun caractère officiel. Alors, en espagnol, ça donne (je ne suis pas très douée pour rédiger en espagnole, désolée..) : Aunque las relaciones entre España y Cuba empezaron desde el fin del siglo 19 con la inmigracion española en Cuba, a Alexander Watson le parece sorprendida la gran importancia que da España a los asuntos cubanos. En efecto, esas relaciones siempre han estado impersonales y no cubren un caracter oficial. 2) ¿Podrías justificar la sorpresa de este estadounidense? (Peux-tu justifier la surprise de cet étatsunien ?) Il pourrait sembler étrange que l'Espagne, un pays européen et appartenant à l'Union Européenne qui plus est, avec tout ce que cet engagement implique en matière de libéralisme politique, puisse autant s'intéresser à un pays de régime communiste. (Il peut sembler intéressant de revoir un peu l'Histoire de Cuba. En fait, peu après la révolution de Fidel Castro en 1959, les Etats-Unis ont imposé un embargo économique à Cuba en 1961. Alors que leur unique allié était l'URSS, Cuba avait reçu des missiles à moyenne portée en 1962 par voie marine, ce qui a provoqué la panique des Etats-Unis. Ces derniers ont réussi à faire retirer ces armes par les Cubains contre la reconnaissance du régime castriste. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales de la subsistance d'un tel régime communiste après la chute des structures de l'URSS en 1989 et 1991 actuellement.) La sorpresa de este estadounidense puede ser justificada por lo diferente que son los dos regimenes de España y de Cuba. En efecto, España es un Estado de la Union Europea, y Cuba es un pais "bajo el dominio marxista". (A compléter...) 3) ¿Cómo define Joaquín Roy ambas naciones? (Comment définit Joaquin Roy ces deux nations ?) Les deux nations semblent avoir des politiques extérieures très étranges. (Je reviendrai sur la question plus tard... Je n'ai pas très bien compris où elle veut en venir.) 4) ¿ Por qué los españoles no consideran a Castro como un extranjero? (Pourquoi les espagnols ne considèrent-ils pas Castro comme étant un étranger ?) Cependant, on ne peut pas qualifier Cuba comme étant un pays communiste "classique". D'une part, parce qu'il n'a pas bénéficié d'un environnement tel celui de l'Europe de l'Est pendant la Guerre Froide. D'autre part, son chef d'Etat n'est pas d'origine slave, mais espagnole. C'est une première approche, j'y reviendrai plus tard. J'espère avoir part de ce que tu as fait pour le moment...
babyboubou45 Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Je Te Remercie beaucoup de ton Aide j'avais fais un contre sens au texte c'est pour ca je comprenais pas trop le ses des questions LOL Je vais essayer de réflechir a la 3ème question il me semble que c'est la plus difficile Merci Encore...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.