Aller au contenu

Ordinateurs

sansid3

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Vous avez tous l'ordinateur puisque vous venez sur e-bahut, au moins a l'ecole ou a l'univerite. Est-ce qu'un lyceen sans ordinateur se trouve tres defavorise a votre avis? Est-ce facile de se brancher au lycee, a la bibliotheque je suppose?

A l'universite, mon neveu me dit que tous les cours sont en ligne, Herve dit la meme chose pour son cours a son IUT. Donc les eleves dans les domaines scientifiques sont supposes avoir acces. Qu'en est il en loi, en medecine, en etude d'infermier. Je suppose qu'au lycee, aucuns cours ne sont en ligne?

Posté(e)

Non au lycee cela n a rien a voir .

les eleves ne disposant pas d un pc ne sont pas du tout défavorisés

Mais il est vrai que dans certains ecoles post bac, les eleves sans pc sont défavorisés notamment dans mon UT..

Voila

Quand aux etudes de loi, de medecine, de lettres et d infirmiere je ne pense pas qu un pc soit indispensable

Posté(e)

je ne pense pas non plus qu'au lycée se soit indispensable!

je trouve plutot qu'au lycée justement on "prépare le terrain" on nous apprend à se servir d'un PC et d'internet, et on nous demande "si on le peut evidement" de rendre une fois un devoir taper sur l'ordi. mais ce n'est pas vraiment obligatoire..

pour les écoles post bac c'est autre chose! pour ma part on me demande de rendre beaucoup de dossier, et evidement il est hors de question qu'ils soient manuscrit!

moi par exemple je n'ai pas d'imprimante...(ouai elle a lachée y'a pas longtps et on a pas racheté depuis lol) je trouve que ca me pénalise beaucoup car je ne peux pas imprimer tout ce que je dois...

je trouve que maintenant quand on parle d'ordi il faut plus avoir la vision globale

ordinateur+imprimante+ tres souvent internet

heureusement le scanner reste encore un peu en marge lol

Posté(e)

Ouai moi pareil

Sans internet ici ca peut passer

Car avec une clef usb

tu pompes les cours

et tu les stackes chez toi

En effet les salles infos sont tres nombreuses et toutes tres bien equipées !

PAr contre l autre jour je devais imprimer un exposé d economie !

Et pareil ai du remonter sur panam chercher l imprimante chez mon frere la ramener a compiegne pour finir mon exposé 5 min avant le cours ^^

enfin voila

c la vie d etudiant koi ^^

• E-Bahut
Posté(e)

Post bac: Indispensable, ma prof de ph-ch nous envoie les cours tapés par email :D, de même pour les maths car notre prof nous publie les programmes de khôlles sur un site. En ce moment je pense resilier wanado pour Free (sans faire de pub, hein :D) mais c'est pas évident car internet assure ma survie =)

Posté(e)

oui enfin toujours sans faire de pub... moi j'ai la free box et c'est pas top. internet ou le téléphone se coupe sans arrete comme sa (deconnexion/reconnexion permanente) alors quand t'es au fone c'est pas génial...

et la tv n'en parlons pas...je capte pas les super chaine censées etre offertes avec internet et le téléphone....

on a téléphoner à free pour sa et apres une heure d'attente sur la hotline on nous a répondu que c'est parce qu'on habite trop loin de la ville (en effet c'étais écris en tout petit en dessous de la pub)

le seul pb c'est qu'on habite à 25-20minutes en voiture de la ville....

de quoi enrager!lol

mais apart ca free c'est bien...lol

Posté(e)

ouep free c'est bien quand tu es pres de la plate forme

moi je suis pas loin je crois

je vais faire de meme

resilier wanadoo

et passer chez free !

mais j'attend encore un peu ^^

que mon contrat se finisse avec mamadoo pour rien avoir a payer ^^

allez enjiy

• 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

En fait le plus important n'est pas posséder seulement l'ordinateur mais avoir une connexion internet avec !

Si c'est un avantage au lycée? c'est possible, notamment quand il y a une petite dissert de philo :rolleyes: !lol! C'est très utile mais je pense qu'on peut s'en passer.

Parcontre arrivé dans le supérieur c'est vraiment indispensable! En général, tous les polys de cours (enfin les schémas, ils sont pas assez fous pour mettre le cours, compétition oblige) sont en général sur internet! C'est vrai qu'on pourrait s'en passer, mais je vois en médecine on a une corpo qui s'occupe des polys, en général c'est 1 heure d'attente pour commander et 1 heure d'attente pour les avoir ensuite donc c'est vraiment relou!

oui enfin toujours sans faire de pub... moi j'ai la free box et c'est pas top. internet ou le téléphone se coupe sans arrete comme sa (deconnexion/reconnexion permanente) alors quand t'es au fone c'est pas génial...

et la tv n'en parlons pas...je capte pas les super chaine censées etre offertes avec internet et le téléphone....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering