michael03 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Franchement manger une barres à la récré n'a jamais tué personne, au contraire ça requinque les élèves avant de repartir dans des cours lourds comme les maths ou l'histoire-géo. Et il n'y a pas que les élèves qui profitaient de cette petite pause, les profs ne laissaient pas leur part au chien...lol...surtout le café bien corsé Et le fait de les retirer, n'empêchera pas les élèves d'aller s'en acheter au supermarché du coin et d'en manger à la récré. A croire que ça a été fait juste pour ennuyer les fournisseurs de distributeurs, pour qui l'Education Nationale était un gros client.
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 23 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Franchement manger une barres à la récré n'a jamais tué personne, au contraire ça requinque les élèves avant de repartir dans des cours lourds comme les maths ou l'histoire-géo. Et il n'y a pas que les élèves qui profitaient de cette petite pause, les profs ne laissaient pas leur part au chien...lol...surtout le café bien corsé Et le fait de les retirer, n'empêchera pas les élèves d'aller s'en acheter au supermarché du coin et d'en manger à la récré. A croire que ça a été fait juste pour ennuyer les fournisseurs de distributeurs, pour qui l'Education Nationale était un gros client. <{POST_SNAPBACK}>
michael03 Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Oui, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des barres, quand on lit dans le détail ce qu'il y a dedans, ça donne un peu envie de vomir... Mais même chez eux les élèves mangent ce genre de trucs, s'il y a obésité, ce n'est pas du directement à la barre de chocolat mais comment l'élève dépense les calories qu'il vient d'ingurgiter. Et ce n'est pas en regardant le télé ou à se mettre derrière une console ou un ordi qu'il dépenseront leur calories...il y a le pour et le contre. Pour la machine à café, chez nous on a installé 3 cafetières, tous les rpofs ramènent du café et à la récré c'est rassemblement général autour de ces p'tites bêtes...
Hervé2 Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Ouai j avai lu un sondage dans une revue allemande autant dire que j'ai rien compris a l'article ^^ mais ca disait que les jeunes ne faisaient plus de sport ce qui est vrai ! Plein de jeunes font du sport ! Manger une barre chocaltée quand on a fait du sport ou pendant qu'on en fait Oui pourquoi pas Mais manger des barres a chaque récré pour avoir la peche, hum je me tate mais mon avis est plutot negatif Les jeunes ne font plus de sport, ils ne mangent plus de barres ! Le concept est pas mal ^^
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 De mon temps, il n'y avait ni cafe, ni "barres", on ne trouvait pas les cours epuisant. Peut-etre que la jeunesse passe la nuit devant l'ordinateur maintenant - en tout cas c'etait le cas de mon neveu - et qu'elle a du mal a garder les yeux ouverts le jour?
zola2 Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Maintenant ils vont aller au supermarché, c'est moins cher et en plus ils en auront un paquet entier... ce qui ne régle pas les problèmes que l'état veux régler en supprimant les distributeurs.. Mais le ministére de l'éducation pourra dire : "ce n'est pas de notre faute, ce n'est pas dans l'établissement"... Toujours pareil... déplacement du problème... pas de réflexion... me font bien marrer en ce moment...
djanga Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 le truc qui est un peu chiant, c'est pour les prepas, on bosse comme des malades, et en ce qui me concerne, je fais aussi du sport, et quand on n'a pas le temps de manger le midi, ou kon n'a plus de tunes sur nos cartes, ca fait plaisir une petite barre pour se caler exceptionnellement koi.... le truc, c'est qu'il s'agit la d'une minorité de lycéens, la plupart s'en gave alors qu'ils ont bien passé l'age du gouter!et vu le nombre de calories...c'est pas bon ca!
michael03 Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Il n'y a pas que les prépas qui bossent "comme des malades" et les autres alors? Si c'est comme dans le lycée où je bosse, les prépas ont droit à la restauration au self, alors que les BTS n'y ont pas droit et pourtant ce n'est pas faute de travailler...ils doivent faire 3 kilomètres de plus pour aller à l'IUT et pouvoir enfin manger.
E-Bahut didi36 Posté(e) le 25 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Je ne pense pas que le fait de supprimer les distributeur limite l'obésité.Il y a des gamins de 8 ans qui sont obèses et pourtant,il n'y a pas de distributeur dans les classes primaire(enfin,pas à ma connaissance).C'est d'abord la faute des parents,ce sont eux qui achètent des cochonneries pour leurs enfants.Et puis c'est quand même pas en achetant quelque fois une barre de chocolat qu'on devient obèse!La plupart ont déjà leur gouter dans leur sac,pas besoin de distributeur! C'est pas en les supprimant que ça va arranger les choses.Les barres chocolatés existent aussi dans les supermarchés,je sais pas si ils sont au courant! Et puis,ce qui me fais bien rire,c'est que maintenant,en primaire,les gamins n'ont plus le droit d'enmener un gateau pour leur anniversaire mais ils peuvent enmener des bonbons!C'est vraiment n'importe quoi! Donc si on suit leur logique,il faudrait supprimer tout ce qui est sucrerie dans les magasins aussi,ou peut être en interdire la vente au moins de 18 ans!lol!
michael03 Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Oui, bein je pense que tout le monde pense la même chose c'est:"reculer pour mieux sauter"......en un mot....."débile"
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 26 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Oui oui oui, formidable, supprimons le sucre aux moins de 18 ans! Ma soeur a trouver un article sur la quantite de sucre dans la confiture en France. Ce qui est interessant, c'est que depuis 1950, la quantite de sucre n'a fait qu'augmenter. Au fur et a mesure que les gens ce sont habitue a un niveau de sucre, il a fallut augmenter la dose pour que cela semble sucre!!! La quantite de sucre dans la confiture est completement abberante.
E-Bahut sos_sos Posté(e) le 26 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 plus de sucre que de fruit !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.