zou93 Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 j'ai un cercle C1 d'equation x²+2x+y²-y=5 et C2 de centre F(4;3) et de rayon 5... donc j'ai dit que l'equation de C2 était x²+y²-8x-6y... il faut trouver les 2 points A et B d'intersection entre C1 et C2...donc je suppose qu'il faut faire un systeme d'equation et se ramener a une equation du second degré et la on trouve 2 solutions...mais je coince... et apres il faut determiner les equations des tangentes à chacun des cercles au point A et au point B...la je sais pas comment on les trouve par contre...
AyKe Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Pour les points d'intersection, pose une égalité : première équation = deuxième équation Ensuite, simplifie tout ça pour avoir un polynome du second degré (ou du troisième sans constante) = 0 Utilise tes outils du second degré pour résoudre ça et trouver une (ou deux) solution et ainsi trouver les coorcdonnées des points d'intersection.
zou93 Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 bah j'essaye de fair ça depuis tt a l'heure....mais je trouve pas les bons resultats... quand on fait le dessin, on trouve A(-1;3) et B(-1;-1)...mais moi je trouve des trucs zarb genre des racines et tour ça...
AyKe Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Je vais vite fait essayer avec un système, on peut peut être y arriver...
AyKe Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 Je trouve aussi des racines alors si tu as ça aussi, regarde si elles correspondent à la solution.... Remarque, comme je suis un boulet, je peux me gourer... ^^
zou93 Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 lol bah nan justement c'est ca le probleme, c'est que les solutions sont pas des racines juste tu trouve combien??voir si c la meme chose que moa...
zou93 Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 waou c'est bon j'ai réussi... merci du coup de pouce :P
AyKe Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2005 J'ai pas fait la fin mais j'ai un discriminant qui n'est pas un carré parfait, donc y'aura des racines irationnelles dans les solutions....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.