tchikita85 Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 je voulais avoir votre avis sur mon poeme Sous la voûte constellée, Des hommes dépourvus, Privés de leur identité, Errent dans les rues. Ils scrutent l’horizon sans un but précis, le regard en fusion Pensant à je ne sais qui Le ventre vide, Le cœur au bord des larmes, Ils écrivent leur vague à l’âme Pour oublier le temps. Aucune main tendue, Pour qu’ils remontent La pente descendue Les menant tout droit Vers l’abîme inconnu. Cet homme sans ambition Sa peine à la main Cherchant une maison Un endroit serein Comme unique cocon. Il cherche en vain Mais ne trouve point Repoussé par les gens Sans trop de sentiments. Il est seul, sans amour, Son esprit est ailleurs, Fauché en plein jour L’Homme n’est plus. Abattu par le froid Ce petit être mourra Devant l’indifférence Des gens qui pourtant, Ont la même apparence. Il reste sous les clochers L’empreinte de son passage, La ville est marquée, Par son âme désespérée Qui rôde sur les rivages. La misère du monde Par l’indifférence se fonde Alors ne laissez point Vos yeux se couvrir D’or et d’écrins
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 je voulais avoir votre avis sur mon poeme Sous la voûte constellée, Des hommes dépourvus, Privés de leur identité, Errent dans les rues. Ils scrutent l’horizon sans un but précis, le regard en fusion Pensant à je ne sais qui
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.