E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2005 L'an dernier les lyceens avaient fait la greve pour des changements genre TDE. options... est ce que les nouvelles lois sont appliques? Qu'en pensez vous?
E-Bahut didi36 Posté(e) le 12 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 Je ne sais pas si les nouvelles lois sont appliquées mais si c'est le cas,je trouve ça nul.Ils veulent supprimer tout ce qui rapporte des points.Pour les TPE et les options,seuls les points au dessus de 10 comptent,ce qui permet aux élèves moyens d'avoir quelques points en plus pour le bac et d'éviter d'aller au rattrapage. Je trouve que toutes les lois qu'ils veulent adopter au niveau scolaire ne servent qu'à pénaliser les élèves.Je ne sais pas ce qui leur passe par là tête des fois!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 au fait didi, comment ce sont passes tes concours? comment cela se fait il que ta rentree est en janvier?
Hervé2 Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Hum L'option TPE ne m'a fait gagané aucun point !! Certes elle ne m'en a pas fait perdre, mais elle m a fait perdre du temps ^^ Non moi je pense que c'est pas trop mal qu il y est plus de TPE deja que le bac est donné et en plus a la place des tpe tu peux travailler pour avoir un bon dossier pour tes etudes superieures c'est plus rentable que gagner 9 points pour le bac ! et puis c'est facile de chercher un sujet tout fait sur le net ! Donc moi je dis stop koi*
E-Bahut didi36 Posté(e) le 13 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Je ne suis pas d'accord avec toi Hervé2.Rien qu'avec les les TPE et l'option sport on peut gagner 40 points au maximum,c'est déjà bien,non?De plus,pour les TPE,on est obligé de faire une bibliographie dons on ne peut pas faire du copier collé et les profs cherchent aussi sur internet,ils ne sont pas bêtes!Si c'était si simple que ça,pourquoi nous n'avons pas tous 20/20?Et puis,même si ils enlèvent les TPE,ils les remplaceront par quelque chose d'inutile comme l'ECJS!Ils ne laisseron jamais 2h de libre et ne penseront jamais à faire des heures de soutiens à la place! Pour mes concours,je n'ai pas encore fini.J'ai été acceptée à Maistrance,j'ai donc passé mon écrit d'infirmière la semaine dernière.Maintenant j'attend les résultats pour savoir si je peux passer l'oral.Je saurai vraiment si je peux faire mon école qu'au mois de décembre. L'école est au mois de janvier car il y a pleins de tests à passer.On peut retirer les dossier q'au mois de janvier,ensuite il faut passer des tests de niveaux scolaire en maths,sciences physiques,anglais et français.Au vu des résultats,il faut passer une visite médicale approfondie qui dure toute une matinée.Ensuite,il y a un rendez-vous pour les motivations au centre où on a retiré le dossier,puis après ils nous envoient passer des tests psychtechniques avec un rendez-vous avec un psy pour les motivations encore.Au vu de tous ces résultats le directeur de maistrance dit qui peut continuer le concour ou pas.Et ensuite il y a le concour normal d'infirmière.C'est assez long mais c'est comme ça qu'on voit les plus motivé! Au mois de janvier c'est une formation militaire de 6 mois à Brest et au mois de septembre c'est enfin la formation d'infirmière à Toulon!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Pour mes concours,je n'ai pas encore fini.J'ai été acceptée à Maistrance,j'ai donc passé mon écrit d'infirmière la semaine dernière.Maintenant j'attend les résultats pour savoir si je peux passer l'oral.Je saurai vraiment si je peux faire mon école qu'au mois de décembre.
E-Bahut didi36 Posté(e) le 13 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 Ces systèmes de concours sont assez nuls car ils y a souvent beaucoup de postulants et peu de pris.Nous sommes environ 300 et ils n'en prennent que 28 (j'espère que j'en ferais partie!).De plus,les oraux sont difficiles car il suffit de savoir bien embobiner pour être pris et ainsi les beux-parleur sont pris à la place des motivés qui ne savent pas bien s'exprimer. Ils s'étonnent aussi que les jeunes ne font pas beaucoup d'études mais ce n'est pas donné à tout le monde non plus.Le coût des éudes sont élevés et les parents ne sont pas toujours derrière,même avec une bourse.Bref,quand on est doué et qu'on a pas d'argent,c'est assez limité! Bon,j'arrête car je m'éloigne du sujet!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.