Aller au contenu

Offre Demande

experiment

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, mon td de cette semaine porte sur l'offre et la demande. Or, nous n'en sommes pas encore là dans le cours, donc dur dur pour faire les exercices.

exercice 1:

Expliquez chacun des phénomènes suivants à l'aide d'un ou de plusieurs graphiques montrant l'offre et la demande de marché.

- quand une vague de froid touche l'Espagne, le prix du jus d'orange augmente dans les supermarchés.

Ici je suppose que la demande va augmenter tandis que l'offre va diminuer , non ?

Comment représenter les graphiques ?

- quand la chaleur s'installe en Bretagne, les prix des locations sur la côte d'azur diminue.

Ici la demande sera plus forte, et l'offre va diminuer.

- Quand une guerre éclate au proche orient, leprix du pétrole augmente, celui des véhicules à grosse cylindrée diminue.

Là je n'ai pas d'idée.

Exercice 2:

imaginons qu'en 2005 le nombre des naissances connaisse une augmentation spectaculaire. quel sera l'impact sur le prix de l'heure de baby-sitting en 2010 et en 2020. (on suppose que les enfants de 5 ans doivent être gardés, alors que les adolescents de 15 ans peuvent faire du baby-sitting)

En 2010, le prix du baby sitting sera élevé, car la demande sera forte, et en 2020, le prix du baby sitting sera bas, car l'offre sera élevée.

Est ce bon ? Mon explication suffit -elle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering