babyboubou45 Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 Bonjour je suis en terminal Es je dois rendre un devoir maison mais il y'a deux question ou je bloque totalement Voici le discours: Extrait Du discours de J.F. Kennedy: la "Nouvelle Frontière" Ici, chez nous, le fait marquant des prochaines années sera aussi une révolution.Le New deal et le Fair Deal étaient audacieux pour leur temps mais nous sommes une nouvelle génération. Une révolution technologique dans l'agriculture a conduit à une explosion de la production mais nous n'avons pas su maîtriser utilement cette explosion bien qu'on ait tenté de protéger les revenus de nos agriculteurs.Une révolution urbaine a surchargé nos écoles, désorganisé nos banlieues, aggravé l'insalubrité de nos taudis.Une révolution pacifique pour les droits de l'Homme exigeant la fin de la discrimination raciale dans tous les domaines de la vie à été freinée par un pouvoir exécutif trop timoré. Une révolution médicale a allongé la vie de nos aînés, sans leur fournir sécurité et dignité pour leurs vieux jours.Et une révolution de l'automation remplace les hommes dans les mines et les usines d'Amérique, sans leur donner en contrepartie revenu, formation, et le moyen d'assurer à leur famille alimentation, logement et soins médicaux. Il y a eu aussi un changement, un dérapage de notre force morale et intelectuelle.Trop d'Américains se sont égarés, ont perdu le dynamisme, le sens de notre destin historique. Aujourd'hui certains disent que les combats de pionniers sont terminés, que tous les horizons sont atteints, que toutes les batailles sont gagnées qu'il n' ya plus de "frontières" en Amérique. Moi je vous dis que la "Nouvelle Frontière" est là, que nous le voulions ou non.Au- delà de cette frontière sont des domaines inexplorés de la science et de l'espace, les problèmes non résolus de la paix et de la guerre, des poches d'ignorance et de préjugés non encore réduites, la contradiction entre la pauvreté et la surproduction. J.F. Kennedy, discours d'acceptation de l'Investiture à la Convention du parti démocrate, 15 juillet 1960. Voici les deux questions: 4. Quelle est l'analyse de l'auteur à propos de la situation intérieur américaine? 5- Que propose Kennedy aux Américains? Merci d'avance pour votre Aide...
Diva Online Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 hey.; en fait ce discour presidentielle affirme que kennedy se lance un defi à lui mais aussi aux ricains. la frontiere c'est en fait le front pionner. kennedy analyse lepoque et toute les revolutions (mecannisation,..etc) tu peux noter kil se place dans uneoptique democrate puisque l'education n'est pas privilégié chez les republicains.. Il propose donc au ricaisn un defi
babyboubou45 Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 Merci de ton aide mais je comprends pas trop la notion de défi
babyboubou45 Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 Tu veux dire qu'il lance un défi aux americains pour: . lutte contre la pauvreté. . intégration raciale. . conquête de l'espace grâce au progrès des sciences et techniques. . affermissement de la paix. . lutte contre la misère et la faim dans le monde.
Diva Online Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 oui tout a fait.; il parle de la conquete de l'espace, des descriminations raciales.. on est dans un contexte de crises. tu devrais aussi sire, pour faire style d'etre cultié, que Johnson qui succede a kennedy parlera de la meme chose : il emploi la notion de "la Grande Société" ^^
babyboubou45 Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 LOL Merci beaucoup de ton aide
Diva Online Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 de rien lol... ça me fait reviser mon histoire, en plus vendredi j'ai un devoir sur la guerre froide ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.