Aller au contenu

Dissert éco

alexana

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une dissert en éco à faire:

Dans quelle mesure peut-on appliquer à la croissance contemporaine la formule de Jean Bodin: "il n'est de richesse que d'hommes"?

Je ne sais pas quel plan je peux faire (en 2 parties)

Merci de m'aider svp.

Posté(e)

coucou!

tout d'abord il serait interessant pour moi de savoir un peu tes idées...tu en as surement non?

as-tu fais quelques recherches sur ce fameux jean bodin? ou alors en as-tu parlé en cours?

le sujet me parait assez vaste, donc je vais voir ce que je peux trouver.

j'ai quelques idées de pistes, je vais vérifier tout cela avec quelques recherches sur le net.

voilà ce que j'ai trouvé quand à jean bodin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bodin

je n'ai pour l'instant pas trop le temps de m'occuper de ta disserte, je vais faire ca cette semaine. quand dois-tu la rendre?

tu peux commencer à orienté tes recherches dans le sens ou l'homme serait un vecteur de croissance.

D'un point de vue physique, c'est à dire par la force de ses bras..d'une part en tant que travailleurs

mais aussi d'un point de vue intellectuel par un effort de reflexion sur le travail lui-meme. a comprendre par là qu'il reflechi à des politiques sociales sur le travail (organisation du travail).

et comme tu le sais, en économie, on t'apprend que l'organisation du travail ben c'est vecteur de croissance économique...(enfin normalement lol)

essaie de réflechir sur ces pistes là et je vais voir de mon coté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering