l'araignée Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 bonjour !!! est ce que quelqu'un pourrait me repondre rapidement a cette question !!! ?? s'il vous plait !!!!! Quelles sont les strategies des differentes marques vis a vis de leur logos? merci
Hervé2 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 . Les logos Google a trouvé là un formidable moyen de faire parler de lui sans aborder la technique mais en misant plutôt sur l'affectif (les goûts et les couleurs) voire le patriotisme qui sommeille en chacun des internautes. Ainsi, au gré des fêtes nationales (pas seulement US), des événements sportifs, des commémorations de personnages célébres. Le designer de Google, Dennis Hwang, habille et transforme le logo.Non seulement cela véhicule une image sympathique et de proximité de l'outil de recherche mais c'est le jackpot en matière de communication : lors du "logo Dali" du 11 mai, j'ai recensé 62 articles dans la presse en ligne US et 12 dans la presse française (liste non exhaustive sans valeur stat.). Au sens strict, c'est un non-évènement qui n'apporte rien aux performances du moteur de recherche mais qui augmente terriblement son capital sympathie et donc le bouche à oreille. La semaine du 20 au 24 mai est un autre coup de génie : les aventures de Dilbert et du logo Google sont à découvrir tous les jours. Résultat : Connexions et articles de presse à profusion. Hum j avoue ca court pas les rues sur google les infos pour ton sujet ! J ai pas trop le temps mais je pense c est plus de la reflexion que de la rechercher C'est un truc commercial koi ^^ allez desole
michael03 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Il y a les "directions" la majeure partie des logos vont vers la droite, ça fait penser à quelquechose qui "avance". Mais certaines marques ont des logos qui donnent sur la gauche, je crois que le Lion de Peugeot donne sur la gauche. un logo, doit être simple, pour que le client retienne facilement la forme de ce dernier et donc la marque. Par exemple et je reste dans les voitures, Renault, sont logo est très facile à retenir. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Hervé2, Google n'a pas de logo direct, c'est son nom qui est "habillé. Google n'a pas d'image ou de logo proprement dit...je ne sais pas si tu me suits...? A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.