E-Bahut experiment Posté(e) le 3 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour, j'ai eu en avance le prochain texte que l'on va étudier, seulement je n'y comprend rien: j'ai cherché le vocabulaire difficile mais ça ne m'a pas aidé du tout. Merci d'avance pour votre aide.
Pascal Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Voici le sens prinipale de ce texte : (j'espère que vous comprenez mon français... ) 1,5 millions d’enfants en Allemagne vivent dans la pauvreté. Il y en a beaucoup de raisons - mais apparemment pas de solutions. Bien sûr : Il y peu d’enfants en Allemagne qui meurent, parce qu’ils ont bu de l’eau contaminé et la minorité est obligé de trimer dans une mine ou de se prostituer pour gagner un peu de riz et la minorité est sans abri. Qu’est-ce qu’on peut conclure donc ? Que tout n’est pas si grave que ça ? Que l’Unicef ne doit pas faire tant de façons, de manières ? Non, on ne peut pas conclure ça. La pauvreté d’enfants est une réalité même en Allemagne. On ne doit pas la nier en disant qu’il y en a beaucoup d’enfants qui sont encore beaucoup plus pauvre. Selon l’Unicef, 1,5 millions des mineurs en Allemagne vivent dans la pauvreté relative. Mais si on suit Christoph Butterwegge, un savant social, qui dit que la pauvreté ne se limite pas aux moyens financiers, 2,8 millions d’enfants sont à plaindre. Grâce à Hartz IV (une réorganisation du système social en Allemagne) il dit que ce chiffre pourrait augmenter à 3,3 millions. Il y en a plusieurs raisons. L’État a augmenté ses dépenses sociales mais surtout pour le système de la santé et des pensions et pas pour les enfants. La situation paradoxe : Des enfants coûtent beaucoup d’argent, mais les familles riches n’ont normalement pas beaucoup d’enfants parce qu’ils se concentrent sur leur carrière, tandis que les familles moins fortunées ont souvent beaucoup d’enfants. Encore une fois : La pauvreté d’enfants ne signifie pas seulement qu’on ne peut pas se payer la Playstation la plus nouvelle. Cela signifie qu’on n’a pas de place pour une fête d’anniversaire et qu’on n’est pas invité à des fêtes non plus pour cette raison. Cela signifie qu’on a peu d’aide lors des problèmes on école, qu’est dépressif et qu’on fait des mauvaises notes. etc…
E-Bahut experiment Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Merci beaucoup, effectivement je n'avais pas du tout compris ça. je vais faire le résumé en allemand, merci encore
Pascal Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 de rien Si vous avez encore des questions - je suis là
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.