E-Bahut juju63 Posté(e) le 2 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour, j'ai un problème de Math. Voila je vous réécris les mesures : AM =3.6 MB=2.4 BC=2.5 AC=6.5 (cm) J'ai réussi à répondre à la question a) donc il est recrtangle B) J'ai réussi à démontrer. c) Pour prouver la je ne sais pas quoi utiliser Merci de votre aide. Julien
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 2 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 salut, en b ) tu as demontré que (MN) //(BC) tu peut donc utilisé Thales AN/AC = AM/AB tu as AC=6.5, AM=3.6 et AB=AM+MB=3.6+2.4=6 AN=(AC*AM)/AB tu remplaces par les valeurs et tu trouves la longueur AN
E-Bahut juju63 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 salut, en b ) tu as demontré que (MN) //(BC) tu peut donc utilisé Thales AN/AC = AM/AB tu as AC=6.5, AM=3.6 et AB=AM+MB=3.6+2.4=6 AN=(AC*AM)/AB tu remplaces par les valeurs et tu trouves la longueur AN <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut juju63 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Réctification : Je vais utilisé la propriété des 3 rapports égaux. Merci de m'avoir un peu aider
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 2 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 honnetement sans Thales je ne voit pas....en 3e je suppose qu'on a pas encore fait les isometries et ainsi de suite donc je n'ai pas d'idée.....dsl
E-Bahut italiano3 Posté(e) le 2 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Réctification : Je vais utilisé la propriété des 3 rapports égaux. Merci de m'avoir un peu aider <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.