Aller au contenu

Help C'est Urgent

Mr.Maraudeur

Messages recommandés

Posté(e)

peut-on ne pas savoir ce que l'on sait ?

telle est la question ... ^^

si quelqu'un peut m'aider a trouver des arguments, un plan ... je l'en serai tres reconnaissant ... je suis vraiment perdu c'est ma premiere dissertation...

merci beaucoup d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)

http://www.news.harvard.edu/gazette/2005/0...09-numbers.html

pour t'aider a suivre l'englais, des enfants ne savent pas compter, et pourtant ils savent compter.

des enfants de 5 ans pouvaient additioner des points et les comparer a une autre sequence de points, alors qu'ils ne savent pas compter jusqu'a 10.

Posté(e)

Excellent argument merci beaucoup ! :D

c'est incroyable comme cet exemple tout bête peut former un joli paragraphe :D

mais malheureusement ma dissertation ne repose pas que sur un seul paragraphe .... :(

aurais-tu par le plus grand des heureux hasards un autre éclair de génie, ôh maitre?

• E-Bahut
Posté(e)

tu sais, puisque a priori on ne te demande pas une reflexion qui te depasse, et pourtant tu ne sais pas, sinon pourquoi demander a un inconnu.

si tu veux d'autres examples bizarre, regarde les cas ou les deux hemispheres sont separes

http://faculty.washington.edu/chudler/split.html

pour t'aider avec l'englais, si l'on demande au sujet ce qu'il a vu, il n'a rien vu, mais si on lui demande de ramasser un object avec la main gauche, la personne ramasse l'object qu'il vient de voir.

• E-Bahut
Posté(e)

pour en venir a une philo plus traditionnelle

il y aurait aussi une ignorance active, qui ne consiste pas en une absence de savoir, mais en un étrange désir de ne pas savoir ce que l'on sait.

INCONSCIENT: Du préfixe privatif in- et de -conscient, d'où « qui n'est pas conscient ». a) Adjectif : ce qui est dépourvu de conscience. B) Ce qu'on ressent ou perçoit sans en prendre conscience (cf. les « petites perceptions » de Leibniz). Nom : chez Freud, l'inconscient est fait de tous les contenus psychiques (pulsions, désirs, souvenirs) qui sont refoulés hors de la conscience, et qui demeurent cependant actifs. c) Inconscient collectif : désigne, chez Jung, l'ensemble des images et motifs qui symbolisent les instincts fondamentaux de l'homme. • La psychanalyse freudienne accorde une grande importance à l'étude des rêves, des lapsus et des actes manqués, qu'elle considère comme des manifestations travesties de l'inconscient. • Certains philosophes nient l'existence de l'inconscient. Alain, par exemple, y voit une dangereuse valorisation de nos pulsions et de nos instincts, tandis que Sartre lui substitue la notion de mauvaise foi

peut-etre des idees a explorer. La notion de connaissance biologique (peur des serpants, araignees etc est innee, independemment de notre experience propre), instincts, forme de connaisance reflex

une autre possibilite, l'idee de repression, d'inconscient, refuser de reconnaitre l'homosexualite de son enfant, bien que l'on connaisse cette realite a un niveau de conscience

Posté(e)

mon niveau d'anglais est assez relativement bon mais je suis quand meme pas bilingue et sachant que c'est le genre de textes pour lequel j'ai déja du mal en francais ... :huh:

sinon merci pour tes quelques arguments ils m'ont donné pleins d'idées... bien sûr si tu en trouves d'autres c'est pas de refus :D

ps : je me permets de te dire que anglais ça s'ecrit avec un A contrairement à english : j'ai remarqué que tu as fait deux fois la faute de frappe alors peut-etre avais-tu oublié comment cela s'écrivait ( bien que je ne doute nullement de ton talent d'écrivain ;) )

• E-Bahut
Posté(e)

je suis aux usa, alors je melange, et puis de toute facon l'ortographe, c'est trop de details

Posté(e)

y a pas de soucis ....

d'autres idées avant que je commence a rediger?? ( j'ai l'impression que sa ne suffit pas pour faire les 6 pages minimum requises ^^)

( peut-etre quelqu'un d'autre que sansid3 ; j'imagine que ce site ne se compose pas seulement d'une personne? ^^^)

Posté(e)

c'est pour demain matin la philo je commence a rédiger et j'ai pas l'impression d'avoir trouvé beaucoup d'arguments ! merci de m'aider pour la derniere ligne droite !

je vous rappelle que le sujet c'est : peut on ne pas savoir ce que l'on sait ?

• E-Bahut
Posté(e)

tu dois etre en L pour que l'on te demande 6 pages redigees. Bonne chance pour la redaction.

Il y a des livres tres peu cher genre hatier ou autres, tu y trouveras peut-etre des examples

de redaction, et ton professeur vous aideras a comprendre ce qu'on attend de vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering