Aller au contenu

Exercice éco

experiment

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal pour ces exos, je n'ai que 4h d'économie ... c'est difficile de comprendre tout le vocabulaire.

j'ai compris ce qu'il fallait faire pr les deux premiers exos, mais je ne comprend pas du tout les deux suivants.

Je les remets:

Exercice 3:

le tableau suivant donne la consommation annuelle de livres en fonction de leur prix moyen et du revenu annuel de la personne considérée.

Revenu

Prix 20000 30000 40000

10 2 5 8

9 6 9 12

8 10 13 16

7 14 17 20

6 18 21 24

5 22 25 28

-Représentez graphiquement la variation de la consommation d elivres en fonction du prix lorsque le revenu de la personne est égal à 20000€. ==> C'est bon ça

-Dans le même graphique, répétez l'exercice pour les revenus 30000 et 40000€. ==> c'est ok aussi

-Comment utiliser le graphique pour identifier les effets d'une variation de prix ? et d'une variation de revenu ?

Là je ne comprend pas

-Supposons que la personne considérée hérite de l'habitation d'un de ses parents récemment décédé. Sa nouvelle situation lui permet de bénéficier d'un logement gratuit, alors qu'elle était auparavant locataire.

Comment ensez vs que se modifie sa consommation de livres suite à cet événement ?

Je pense que sa consommation de livres va encore augmenter, mais sans grande conviction.

-Supposons maintenant que les seules données dont on dispose sont les suivantes:

Prix Achats de livres

10 2

8 13

6 24

Tracez la droite correspondant à ces trois points. Commentez les résultats.

Aucune idée ici.

Voilà, si vous pouviez au moins m'aider pour cet exercice, je vais réfléchir au dernier.

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering