Aud Posté(e) le 11 avril 2003 Signaler Posté(e) le 11 avril 2003 Dans un exo j'ai un triangle ADB isocèle rectangle en B. J'ai AB=a et A,D,C sont des points alignésdans cet ordre et enfin, DC= DB. Grâce à des calculs simples j'ai réussi à trouver tous les angles de la figure ( angle plat 180°; sommes des angles d'un triangle = 180° Etc....) J'ai donc ABD=90° BAD=45° BDA=45° BDC=135° DBC=22.5° BCD=22.5° La première question de mon exo est la suivante: 1/ Déterminer les longueurs des segments de la figure et les angles du triangle ABC? J'ai donc les angles de cette figures mais je n'arrive pas à trouver les longueurs car il m'est impossible d'utiliser la formule des sinus puisque je ne ne connais aucune longueur!!!!!!!!!!!!!!!! La seconde question je ne vois pas du tout!!!!!!!!! 2/ En exprimant de deux façons le produit scalaire CA.CB calculer la valeur exacte de cos ( pi/8). exprimer le produit scalaire de deux façons ça va encore mais comment trouver cos ( pi/8)???????? :?: Aider moi :cry: :cry:
philippe Posté(e) le 11 avril 2003 Signaler Posté(e) le 11 avril 2003 Bonjour, Je te conseille d'exprimer les angles en radians. C'est plus simple. 1. tu as des infos : triangle isocèle rectangle et AB=a... ça suffit pour trouver toutes les longueurs. 2.exprime le ps de 2 façons: projection et écriture avec cos on reste en radians! Tu ne t'arrêtes pas tant que tu n'as pas : cos(pi/8)=(sqrt(sqrt(2)+2))/2... :wink:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.