Auréliemw13 Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Bonjour, j'espère qu'un d'entre vous pourra me renseigner élève de terminale S au CNED je voudrais avoir une confirmation quant aux épreuves du BAC "pratiques". En effet , j'ai lu ceci "La partie pratique repose sur une évaluation des capacités expérimentales des élèves des établissements publics et privés sous contrat, organisée pendant l'année scolaire terminale. La note attribuée à l'ensemble de l'épreuve de sciences physiques et chimiques prend en compte les résultats de cette évaluation pour un maximum de 4 points sur 20. Les candidats individuels ou des établissements hors contrat ne présentent que l'épreuve écrite notée sur 16, ramenée à une note sur 20." je pense donc que les élèves du CNED ne passe , au bac , que l'épreuve écrite (ce qui me parait logique mais????) , je voudrais confirmation ??? Si quelqu'un peut me répondre! d'avance un grand merci
Auréliemw13 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 J'ai eu confirmation email + téléphonique du cned LES ELEVES DU CNED NE PASSENT LES EPREUVES PRATIQUES DE SCIENCES. "Bonjour, Nous accusons réception de votre message et vous remercions de la confiance que vous témoignez à notre établissement. Effectivement, jusqu’à maintenant les élèves du Cned sont dispensés des travaux pratiques. Pour tous renseignements complémentaires, nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 02 99 63 03 71 ou à accueil.rennes@cned.fr Cordialement" Tout est écrit. donc note rammennée sur 20 de l'écrit..... Ouf , cela semble largement plus juste!!!!! dans la mesure où on ne fait pas de tp..... Je trouvais important d'etre renseigné sur ce point!
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 3 avril 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 ohh zut ! j'etais au cned jusqu'a lannée derniere..mais maintenant je suis rentrée au lycée en terminal S et les epreuves de TP c'est pour bientot ! masi bon on s'eclate trop en TP c'est marrant toutes les bidouilles et ca aide pas mal a comprendre le cours et faire de la pratique. seul bémol c'est pas si facile que ca..si vous pouvez jettez un coup d'oeil sur les annales biz et bon courage!!!
zooniz Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour. je suis en terminale ES et je pense pour le moment m'orienter l'année prochaine vers une prépa economique. Cependant je regrette de ne pas avoir passé un bac S sans lequel je ne pourrais pas suivre d'études scientifiques (qui m'attirent beaucoup plus que des études de commerce). j'ai donc quelques questions: - un bac S passé par l'intermédiaire du CNED a-t-il la même valeur qu'un bac normal? (puisque dispensé des épreuves de TP) - est-il possible de prende les cours du CNED tout en suivant des études ou une formation (par exemple des cours en fac ou un BTS)? - est-il possible de ne passer que les épreuves scientifiques du BAC S si l'on a obtenu un BAC ES? (les autres épreuves étant aussi présentes dans le BAC ES) merci pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.