E-Bahut emma13 Posté(e) le 13 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 salut ! je recherche des romans en anglais ou en espagnol accessibles à des élèves de 1° ( j'aimerais m'améliorer en langue et je trouve que c'est un bon moyen). Si vous en avez déjà lu un et que vous le trouvez interessant, ça serait simpas de me laisser le titre et le nom de l'auteur. Personnellement, j'ai déjà lu "el largo viaje" de Jorge Semprun, c'était mon 1° livre espagnol et je l'ai trouvé pas trop dur à lire et assez interessant ( c'est sur la 2° guerre mondiale). Par contre, j'ai jamais lu de livres anglais et j'aimerais commencer par un livre pas trop difficile. Merci pour vos réponses
E-Bahut clems Posté(e) le 26 mars 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 3 mois après... Harry Potter, ça peut être pas mal, mis à part le vocable propre à la sorcellerie... sans ça, les livres de Roald Dahl sont assez intéressants, et malgré une première impression, ce ne sont pas des livres pour enfants ! un aperçu
E-Bahut emma13 Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 merci à toi clems ! je crois que je vais me tourner vers les "harry potter" d'autant que je ne les ai encore jamais lu meme en français mais j'ai vu les films, ça m'aidera peut etre dans la compréhension...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 avril 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 sherlock holmes, agatha christie? J'ai découvert et lu cet été un auteur du Nicaragua, Gioconda Belli. Après avoir écrit de la poésie, elle a produit par la suite trois romans La mujer habitada, Sofía de los presagios, Waslala. Je conseille à tous le premier roman. C'est effectivement très chouette. Je n'ai lu que Waslala et un peu de poésie lorsqu'un numéro spécial sur la poésie de femmes nicaraguayennes avait été mis en ligne sur La página del idioma español que tout hispaniste doit avoir dans ses favoris : http://www.el-castellano.com On commence à trouver des textes de cette femme dans certains manuels scolaires.
E-Bahut emma13 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 merci je pense que je vais en tester quelque uns. maintenant reste a savoir si la bibliothèque de ma ville à ces romans en anglais ou espagnol...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.