Aller au contenu

Dissertation Jean Onimus

MIAPOU

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!j'ai un gros problème!!!!!!

aidez moi svp!!!!!!!! :(

c'est ma première dissertation!!!

"une société qui se machinise a plus que jamais besoin pour sauver les personnes de la poésie libératrice"écrit jean onimus dans la connaissance poétique pencez vous que la poésie peut jouer un tel role dans la vie??

beaucoup d'exemples précis....

si vous pouviez m'aider ce serait trés sympa!!!!!

merci d'avance!!!!!!!!! :D

• E-Bahut
Posté(e)

As-tu un corpus en relation avec ton sujet ?

As-tu des idées en vrac?

Le titre doit heurter ta perspicacité : il fait naître une opposition entre l'aspect carcéral de la machine avec la fonction libératrice de la poésie.

N'oublie pas une chose : tu n'auras rien sans rien ; à toi de mettre de la bonne volonté.

Posté(e)
As-tu un corpus en relation avec ton sujet ?

As-tu des idées en vrac?

Le titre doit heurter ta perspicacité : il fait naître une opposition entre l'aspect carcéral de la machine avec la fonction libératrice de la poésie.

N'oublie pas une chose : tu n'auras rien sans rien ; à toi de mettre de la bonne volonté.

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

J'ai la même dissert ke MIAPOU a faire pour mardi... Et je suis tout autant perdue qu'elle! :unsure:

Je ne sais pas quel plan faire principalement. Le sujet : "une société qui se mécanise a plus que jamais besoin pour sauver les personnes d'une poésie libératrice".Ecrit par Jean Onimus dans la connaissance poétique. Pensez-vous que la poésie dans ses expressions les plus variées peut jouer un tel rôle dans la vie moderne?

Je ne sais donc pas que faire comme plan, peut-etre tout d'abbord traité le "oui" puis le "non"... :huh:

et je ne vois pas non plus le rapport entre la mécanisation et la poésie malgré vos explication: "Le titre doit heurter ta perspicacité : il fait naître une opposition entre l'aspect carcéral de la machine avec la fonction libératrice de la poésie." :blink:

Si vous pouviez m'aider.... :( merci

Posté(e)
J'ai la même dissert ke MIAPOU a faire pour mardi... Et je suis tout autant perdue qu'elle!  :unsure:

Je ne sais pas quel plan faire principalement. Le sujet : "une société qui se mécanise a plus que jamais besoin pour sauver les personnes d'une poésie libératrice".Ecrit par Jean Onimus dans la connaissance poétique. Pensez-vous que la poésie dans ses expressions les plus variées peut jouer un tel rôle dans la vie moderne?

Je ne sais donc pas que faire comme plan, peut-etre tout d'abbord traité le "oui" puis le "non"...  :huh:

et je ne vois pas non plus le rapport entre la mécanisation et la poésie malgré vos explication: "Le titre doit heurter ta perspicacité : il fait naître une opposition entre l'aspect carcéral de la machine avec la fonction libératrice de la poésie." :blink:

Si vous pouviez m'aider.... :(  merci

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

Oui et bien je pensais faire la même chose...

Je ne cerne pas encore assez bien le sujet je galère a démarrer mon développement, surtout que je n'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent a l'esprit! Je pense faire tout d'abbord dans le "oui" parler de la poésie engagée, les fables etc... Puis dans le "non" je parlerais de la poésie uniquement "estétique" qui n'a pas de visée morale. avec ça j'espère m'en sortir mais c'est pas évident et les exemples vont plutôt me manquer.

Si ta des idées... Je suis + que prenneuse!!! ;)

<{POST_SNAPBACK}>

[/quo

je pense qu'il ne faut pas parler des fables!!!!mais l'idée de la poésie engagée c'est pas mal!!!

moi non plus j'ai pas d'exemple!!c'est vraiment la merde cette dissertation!!!

tu est de Savoie??

Posté(e)
Oui et bien je pensais faire la même chose...

Je ne cerne  pas encore assez bien le sujet je galère a démarrer mon développement, surtout que je n'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent a l'esprit!  Je pense faire tout d'abbord dans le "oui" parler de la poésie engagée, les fables etc... Puis dans le "non" je parlerais de la poésie uniquement "estétique" qui n'a pas de visée morale. avec ça j'espère m'en sortir mais c'est pas évident et les exemples vont plutôt me manquer.

Si ta des idées... Je suis + que prenneuse!!!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)
sinon tu peut parler aussi du fait que la poésie sauve les gens mais qu'aujourd'hui les gens lisent de moins en mois de la poésie!!!!!t'en pense quoi?? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)
Oui ca peut etre pas mal sauf qu'il faut trouver en quoi la poésie sauve les gens... Faut des exemples encore une fois! Mais oui le fait que les gens lisent de moin en moni ca peut etre pas mal a metre dans la partie "non". Pour ce qui est des fables je sais pas trop si je le met ou pas!

Oui je suis de savoie et toi?

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering