Thom025 Posté(e) le 21 février 2005 Signaler Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si mon introduction est correcte ! Je vous donne tout d'abord le sujet : Dans "Le Naturalisme au théâtre", Zola écrit à propos du roman naturaliste : "il est impersonnel, je veux dire que le romancier n'est plus qu'un greffier, qui se défend de juger et de conclure." En vous appuyant sur vos lecture, et en particulier sur l'étude de "Pierre et Jean", vous discuterez cette affirmation comme un simple témoin enregistrant la vie de ses personnages sans porter de jugement. Mon intro :$ - Emile Zola est un romancier naturaliste du XIXème siècle. C'est lui l'initiateur du mouvement naturaliste avec notamment "Le Roman Expérimentale" et la préface de "Thérèse Raquin" où il explique les théories des romanciers naturalistes. - Dans "Le Naturalisme au théâtre", Zola écrit à propos du roman naturaliste : "il est impersonnel, je veux dire que le romancier n'est plus qu'un greffier, qui se défend de juger et de conclure." - La thèse de Zola à travers cette citation est de dire que l'écrivain naturaliste se contente de restituer la réaliter dans un récit sans porter de jugement. Non, le romancier naturaliste n'est pas qu'un romancier objectif. - ?? (Anonce du plan) Bon voilà, je bloque un peu sur la troisième (explication du sujet) et la dernière partie (annonce du plan) de mon introduction ! Merci de m'aider !
E-Bahut paupau7800 Posté(e) le 21 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2005 slt je trouve que ton introduction est bien et ta troisieme partie explique bien le sujet mais pour l'annonce du plan as tu une idée de plan ou pas du tt?
Thom025 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2005 Nan pas vraiment d'idée pour le plan ! C'est ma 1ère dissertation ! Heuresement, ce n'est pas noté...!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.