E-Bahut paupau7800 Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Salut je suis en premiere ES et j'aimerais savoir comment faire pour reviser l'oral du bac de fransais? J'ai deja fais des fiches mais apres je sais pa comment faire? Si vous pouvez me donner des petits conseil avant la rentré car j'ai un oral blanc.Merci et Bonne Vacances à ceux qui le sont.
E-Bahut juju63 Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 salut je suis en 4ème mais je peux te donner queque conseil : -Reste zen le jour du bac et SURTOUT NE PREND PAS DE CACHETON POUR TE DETENDRE sa te fatiguera beaucoup plus -Relie plusieurs fois ton oral quitte a l'apprendre comme une poésie -Fais des exercices et normalement si tous se passe bien tout devrait bien se passait j'ai répondu a ta question ????
E-Bahut paupau7800 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 ouai à peu pres mais ce que j'aimerais savoir c'est comment reviser un texte puisque la question posée ne ser pas la même que celle etudié en cours donc faut il apprendre par coeur ou juste revoir pour avoir des bases? mais merci quand même pour tes conseils.
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 En général, lorsque tu as travaillé depuis le début de l'année tes lesctures analytiques, tu devrai déjà savoir de quoi il s'agit pour chaque texte. Ensuite, je te conseillerai d'apprendre, puis d'essayer de faire des travaux en parallèle, refaire la lecture avec une autre problématique, cela t'aidera à mieux mémoriser et tu pourras en plus avoir des informations qui te seront utiles pour l'entretien ! Et puis, essaie de t'entreîner avec un ami à la prise de parole à l'oral, ou alors filme toi puis visionne l'enregistrement pour t'auto-critiquer... Bonne chance, à toi et à tous ceux qui passent le bac blanc!
E-Bahut emma13 Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 on passe aussi l'oral pd le bac blanc ?? ou que l'écrit ? au fait paupau7800, quand est ce que tu passes le bac blanc ? parce que moi aussi je suis en 1° et on nous en a pas du tt parler et j'ai rien préparer pour l'instant....
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Bah oui, bien sûr il y aussi l'oralau bac blanc, enfin c'est le cas pour moi... Je le passe la semaine de la rentrée (càd du 7 au 10 Mars pour l'oral, le 13 pour l'écrit), mais je ne sais si c'est la même chose pour toi, ça m'étonnerait qu'on ne t'en ait pas parlé...
E-Bahut emma13 Posté(e) le 20 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2005 oula tu me fais peur vanderbick ! j'espère que ça sera pas aussi tot dans mon lycée... en tout cas, c'est sur qu'on nous en a pas parlé. au fait vanderbick, tu as pris quel option pour la première ? parce que tu as l'air plutot calée en français B) Moi je suis en 1°S , le français c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le bac faut ci mettre.
E-Bahut chingy59 Posté(e) le 20 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2005 Bonjour à toi, pas besoin de s'inquiéter, moi j'ai passé l'oral il y a deux semaines, ce que je fais, j'ai recopié tous mes commentaires sur mon PC, j'ai imprimé, et je trouve que c'est plus facile à apprendre, c'est plus ordonné Par contre, cela ne sert à rien d'apprendre par coeur, n'apprends que les idées essentielles, car comme dit ma prof, si l'on apprend par coeur, on n'a pas forcément une bonne note, bonne chance à toi Concernant le français, bien sur, il y a une partie orale 20 mn (30 min de préparation avant) et une partie écrite de 4 heures
E-Bahut paupau7800 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2005 Merci pour tous vos conseils je vois un peu plus claire en gros il faut que reviser les grandes aprtis et pas les petits details que nous donne la prof.MOi jle passe la semaine du 21 mars mais j'ai deja eu 2 bac blanc ecrit et j'en aurai un 3 en mai. encore merci et @++
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 20 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2005 oula tu me fais peur vanderbick ! j'espère que ça sera pas aussi tot dans mon lycée... en tout cas, c'est sur qu'on nous en a pas parlé. au fait vanderbick, tu as pris quel option pour la première ? parce que tu as l'air plutot calée en français B) Moi je suis en 1°S , le français c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le bac faut ci mettre. <{POST_SNAPBACK}>
E-Bahut Céciloute Posté(e) le 26 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2005 A mon avis, les grands axes sont à apprendre. Et si tu relis bien correctement tes textes en suivant les axes, tes idées te reviendront... Moi je passe mon oral blan d'ici 2 mois je pense. Si vous faites des fiches en plus des analyses suivant les axes, le mieux serait de faire une fiche Bristol (recto-verso au max pour chaque texte) parce que plusieurs copies pour un seul texte, ca fait beaucoup d'autant plus qu'on a bien une trentaine d'extraits et quelques oeuvres complètes! En ce qui concerne les questions posées, mon prof m'a dit que GENERALEMENT, les jurys s'arrangent pour nous poser +/- la même question, ou une question se rapportant à la même idée, et que RAREMENT ils vous posent une autre question. Donc, pour ma part, je pense que déjà maîtriser la question étudiée pour chaque texte c'est pas mal. Le bon côté des chose, c'est que la question nous est donnée. Mon prof ne nous la donnait pas et pour trouver les axes c'était galère!! Bon courage à tous!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.