E-Bahut emma13 Posté(e) le 17 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Je suis en pleine dissertation mais il me manque quelques idées concernant l'importance du texte théatral. J'ai déjà trouvé ces éléments mais il m'en faudrai encore 1 ou 2. Le texte permet de mieux comprendre un passage Problème de la poésie qui est difficile à mettre en scène Voila j'espère que vous trouverze d'autres idées, merci d'avance
E-Bahut mimiss94 Posté(e) le 17 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2005 personnellement j'aurais eu a parler de ac j'aurais beaucoup insister sur le fait d'un texte peu prendre plusieur sens celon la mise en scene car chacun peu avoir son point de vu sa vision de la chose donc en voyant une piece de theatre on est obliger d'adherer a l'idée du metteur en scene alors que seul devan le texte c'est notre imagination qui fonctionne.J'aurais mis aussi en opposition le théatre et le cinéma car sans la lecture d'un texte theatrale ca revien en quelque sorte a du cinéma "réél". jespere que ca pourra t'aider un peu meme si ca ne reste que mon point de vu personnelle! Bonne chance!
E-Bahut emma13 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2005 merci beaucoup mimiss94, tu m'aides beaucoup.
E-Bahut pythagore Posté(e) le 18 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Les avantages du texte théatral - la liberté : contrairement à la représentation, on peut arrêter de lire , faire des pauses, revenir en arrière. comme l'a précisé mimiss94, la lecture est une forme de liberté car chaque lecture a le pouvoir de se prêter à une nouvelle interprétation par notre imagination. - le style : ce n'est qu'en lisant que l'on peut apprécier certaines techniques littéraires -> versification (rimes , figure de style)
E-Bahut Vanderbick Posté(e) le 19 février 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Autre avantage du texte théâtral : Ce n'est qu'en étant lecteur que l'on peut "toucher" la création artistique du dramatruge, cette même création que le metteur en scène tend à interpréter de sa propre manière... Le lecteur à ce moment là peut apporter une vision critique sur telle ou tele mise en scène...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.