Aller au contenu

Peut On Vivre Sans Préjugés

sara95

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

culture = prejuge?

si c'est le cas

1. comment vivre sans culture, sans tout ce qu'on apprend pendant l'enfance...

2. comment ce rendre compte qu'il y a prejuge, vu qu'on est baigne dans une culture et que le prejuge est partage par tous dans cette culture?

et toi a quoi penses tu?

• E-Bahut
Posté(e)

le dico est la premiere etape

PRÉJUGÉ, subst. masc.

A. Vx. ,,Ce qui a été jugé dans un cas semblable ou analogue. Cet arrêt est un préjugé pour notre cause`` (Ac.).

• E-Bahut
Posté(e)

oui, a mon avis, c'est la un sujet que tu peux rechercher. A partir de quel age est ce que les enfants montrent des prejuges. Tu devrais trouver de l'information sur les prejuges sur les roles des hommes et des femmes. A partir de quel age est ce que les enfants commencent a remarquer les differences entre garcon et fille, cheveux, habillement, jouets... et le montrent en

1. ne voulant jouer qu'avec des garcons, s'habiller que comme un garcon...

a mon avis tu devrais trouver de l'info la dessus en cherchant. Tu verras c'est interessant, c'est tres top.

Reviens me dire ce que tu trouves sur ce sujet

tu peux aussi faire un tour du cote de ceux qui ont essaye ce mode de vie

La phénoménologie

Le terme de "phénoménologie" a été créé par Hegel. Pour lui, la phénoménologie est la "science de la conscience". Depuis Edmund Husserl, la "phénoménologie" est devenue un courant philosophique qui se propose de surmonter le relativisme des sciences humaines en revenant à une description rigoureuse des activités de la conscience. Le principe de la phénoménologie est donc clair: il s'agit de remonter à la chose telle qu'elle m'apparaît avant toute traduction au sein d'une théorie scientifique ou philosophique. A la manière de Descartes, dont Husserl se réclame, il faut commencer par abandonner tout préjugé et tout savoir constitué et renverser, pour mieux reconstruire, les sciences admises jusqu'ici...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering