Aller au contenu

Prépas Ou Pas Prépas ?

emma13

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

salut, je suis en 1°S et en ce moment, mes parents me soulent avec ce que je dois faire après le bac ( remarque ils ont raison, comme ça j'ai le temps d'y réfléchir)

Au début j'étais plutot tanté par des études dans la climatologie mais je me suis rendu compte qu'il fallait faire une prépas physik chimie et avoir de très bons résultats pour s'en sortir donc j'ai un peu laissé tombé... Je pensais qu'une prépas physiqe chimie me plairait mais je n'aime pas du tout tout ce qui est industriel, le fonctionnement des machines... je me vois mal passer 2 ans là dedans.

Alors finalment je me suis plutot tournée vers des études en agronomie ou agroalimentaire mais je ne sais pas par quoi passé: prépas, écoles avec prépas intégrées ( comme purpan ou isara) ou bien un IUT....J'ai un peu peur des prépas et de ce qu'on en dit et l'esprit de compétition me plait pas trop. J'ai entendu dire ques les prepas intégrées sont plus "cool" et à mon gout les IUT sont trop cool. donc voila je suis un peu perdue, j'aimerai qu'on m'en dise un peu plus sur les prépas ou sur les prepas intégrées. si il y a des gens qui sont passé par la, qu'est ce qui est le mieux ? quelle est la différence ? la prépas c'est dur à quel point ?

Mes parents pensent que je suis capable d'aller en prépas ( j'ai 13.5 de moyenne général avec 14 en maths, 14 en physique chimie et 13 en biologie ) mais j'ai peur de ne pas m'en sortir...

Merci pour vos conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering