Aller au contenu

Dm De Physiques Niveau 2nde

Animatrix

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu regardes chacun de tes points, plus ils sont écartés les uns des autres plus la vitesse augmente et vice versa. Donc tu peux déterminer si la vitesse augmente ou diminue pour chacun des cas.

A+

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider mais je ne te garantie pas des réponses 100% justes, je te donne juste mon avis.

1/ Tu l'as fait, et ca me semble plutot juste.

2/Je pense comme michael03 que le vecteur vitesse varie car dans l'énoncé, on nous dit "a des intervalles reguliersé cependant, on voit sur la chromato que les points ne sont pas séparés à des intervalles reguliers. Plus les points sont rapprochés, plus la vitesse est grande.

Situation 1: Accéléré et rectiligne

Situation 2: Parabolique

Situation 3: Freiné, rectiligne

3/4/La main: Vers le haut. Ou sinon, le poids.

5/C'est peut etre une balle immobile, avec comme force son poids, peut etre la reaction du plan si elle est posée sur une table...

Posté(e)

Céciloute a dit:

Plus les points sont rapprochés, plus la vitesse est grande.

FAUX! Plus les points sont espacés, plus la vitesse est grande. Ton chrono est câlé à 0,01 s ( admettons ), toutes les 0,01 s une photo sera prise, donc si dans un même laps de temps la distance, entre deux points, augmente ça veut bien dire que la vitesse augmente, ça répond bien à la formule v = d/t avec t=0,01 s, par exemple.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering