Aller au contenu

Résumé

rammstou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fait je dois reformuler un résumé d'un texte, c'est à dire que le résumé fait 129 mots et je dois je refaire en 115 mots.Mais je ne vois pas comment faire car ce n'est pas évidant de réduire un résumé, pouvez-vous me donner des idées?Voici le texte :

Le groupe.

L1 à L3 (thèse) : On définit son identité au gré des circonstances, à partir de caractéristiques personnelles ou collectives en combinant sans cesse plusieurs types d’appartenance.

L4 à L13 : Ainsi, deux supporters rivaux au niveau de leurs clubs peuvent soutenir la même équipe nationale. Ils peuvent en même temps appartenir à d’autres groupes confessionnels, professionnels, sociaux…

L 13 à L16 : Contrairement au modèle marxiste qui divise la société en classe antagoniste, il faut trouver un modèle à géométries variable.

L17 à L22 :C’est pourquoi, on ne peut appréhender une société à partir d’un seul critère de classement.

L23 à L28 : De la même façon, pour un individu, il ne peut pas être réduit à l’une de ces appartenances, ni d’ailleurs être défini par l’addition de celles-ci.

L29 à L28 : Finalement, cette multiple cité des appartenances condamne l’individu à chercher sans cesse son unité.

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering